fil-educavox-color1

Pour tout comprendre sur la plate-forme de ressources J’aime l’école, son orientation pédagogique, les contenus qu’elle offre et son fonctionnement,voici une vidéo qui décortique en 3 mn ce que vous trouverez sur J’aime l’école et comment ça marche.

 

J’aime l’école : pourquoi ?

Nous avons une conviction forte : l’entrée du numérique dans les écoles est une formidable opportunité pour que les élèves deviennent acteurs de leurs apprentissages. Cela peut aussi être une aide précieuse pour les enseignants qui souhaitent faire évoluer leur manière d’enseigner. Pour que chacun ressente plaisir d’apprendre et d’enseigner, J’aime l’école est là.

C’est un portail de ressources numériques innovantes, du cycle 1 au cycle 3, pour faciliter une pédagogie active et se mettre ainsi au service de tous.

J’aime l’école : comment ?

Notre démarche pédagogique est simple : utiliser le numérique pour mettre les élèves en position de recherche et de questionnement ; favoriser l’oral et les échanges ; proposer un va-et-vient entre le collectif et le semi-individuel ; faire progresser ensemble le groupe classe.

Une expertise qui vient de la pratique du numérique en classe : notre équipe d’auteurs, professionnels de l’enseignement, allient leurs savoir-faire de formateurs, de chercheurs et d’enseignants de terrain. Cela donne des contenus de confiance, expérimentés en classe, à la fois conformes aux programmes de l’Éducation Nationale et aux connaissances didactiques actuelles tout en étant très pragmatiques.

J’aime l’école : avec quoi ?

J’aime l’école propose quatre ressources numériques accessibles en ligne, utilisables sur tous supports, ordinateurs, tablettes ou TNI.

Murielle Szac

http://www.bayardeducation.com/non-classe/comprendre-maniere-dutiliser-plate-forme-de-ressources-jaime-lecole/

Szac Murielle

Je suis journaliste et écrivain, rédactrice en chef déléguée auprès du monde enseignant chez Bayard Jeunesse

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.