fil-educavox-color1

Edité aux Editions Retz, " Préparer sa classe en quelques clics ", d'Eric Segouin et Denis Bascans, s’adresse aux professeurs des écoles. C'est un ouvrage bi-média, un livre certes, mais également une application disponible en ligne utilisable tout au long de l’année.

"L’ampleur de la tâche apparaît nettement à la simple lecture des programmes de l’école primaire caractérisés par la polyvalence de l’action pédagogique. L’improvisation a peu de place dans ce métier et seule une programmation raisonnée de séquences d’enseignement est de nature à favoriser la maîtrise, par tous les élèves, d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

La maîtrise de la préparation de sa classe constitue, à notre sens, l’un des facteurs déterminants pour s’épanouir totalement dans ce métier et enseigner avec sérénité. De plus, une bonne maîtrise de cette phase préalable de conception permet de se mettre entièrement à la disposition de ses élèves lors de la mise en œuvre des situations pédagogiques. Il est alors possible de mieux adapter ses interventions et son étayage pour, par exemple, tenir compte des différences interindividuelles au sein de sa classe et mettre en œuvre une véritable différenciation..." (Propos introductifs)
 
 
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.