fil-educavox-color1

"L'ingénierie pédagogique structurée par l'apprentissage par projets, nouveau fer de lance de l'innovation pédagogique ? Exploration du cas des Business Schools".  L'article est  paru le 4 janvier 2018 dans la Revue Technologie et Innovation Second n° spécial sur le site d'Openscience.

Technologie et innovation est une revue pluridisciplinaire. Elle accueille des articles en économie, gestion, histoire, épistémologie et philosophie des techniques, ingénierie de l’innovation et design.

Ses objectifs

Analyser les systèmes et les paradigmes scientifiques et techniques;

Etudier leurs trajectoires d’évolution;

Discuter des liens de la Technologie à la société mais aussi de la Technologie à l’innovation;

Examiner comment les innovations bouleversent le fonctionnement des organisations et des sociétés aujourd’hui et dans le passé industriel;

Etudier les stratégies des acteurs (entreprises, laboratoires, institutions publiques, usagers) de production, d’utilisation, de diffusion des nouvelles technologies;

Comprendre la systémique de ces technologies et construire de scenarii sur leur potentiel de diffusion et d’application, étudier comment les innovations questionnent nos catégories de pensée et bousculent la cartographie traditionnelle des savoirs... penser le sens de l’innovation.

En savoir plus

http://www.openscience.fr/Technologie-et-innovation

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.