fil-educavox-color1

Nous avons tous deux parents, quatre grands-parents, huit arrière-grands-parents… Si l’on remonte à l’époque de Charlemagne, cela représenterait un million de milliards d’individus, autrement dit, bien plus que la population humaine de l’époque. 

 

Nous avons donc tous les mêmes ancêtres, alors comment se fait-il que nous ne soyons pas identiques ? C’est là qu’intervient la grande loterie génétique dont Pierre-Henri Gouyon, du Muséum national d’histoire naturelle, nous explique la dynamique. Diffusé à l'occasion de la journée internationale de lutte contre le racisme, le 21 mars.

Un reportage de la série Corpus.

Pour en savoir plus sur le corps humain : le site Corpus.

Réalisation : Roland Cros
Article publié sur le site : http://www.universcience.tv/video-tous-parents-tous-differents-7042.html

Universcience

Universcience, qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. http://www.universcience.fr/fr/accueil/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.