fil-educavox-color1

Posté par Jean-Luc Raymond lundi 9 juin 2014 sur NetPublic.fr
Comment apprendre à utiliser Twitter ? Depuis plusieurs semaines, des enseignants, experts des réseaux sociaux, usagers de Twitter, mobinautes et internautes collaborent en ligne avec une dimension participative en élaborant et capitalisant des contenus pédagogiques pour apprendre à utiliser Twitter rassemblés sur un même espace Web contributif : le TwittMOOC.
Ce cours en ligne libre, ouvert et massif pour tous vise à aider à comprendre et à apprendre les différentes possibilités d’échanges sur Twitter, les différentes manières de s’en servir… Et aussi de s’approprier les différentes fonctionnalités du service en ligne.
 
Comprendre et apprendre Twitter en mode collaboratif et participatif
Le dispositif pédagogique TwittMOOC est tout autant destiné aux débutants sur la plateforme qu’aux utilisateurs plus expérimentés qui veulent découvrir les subtilités de l’usage de Twitter.
Concrètement, ce MOOC est né de la collaboration de plusieurs utilisateurs sur Twitter. Ainsi, « le tutorat est entièrement assuré par des volontaires bénévoles, les échanges et l’entraide entre participants sont vivement encouragés. »
 
Contenus pour apprendre à utiliser Twitter
Les différents contenus pédagogiques créés sont catégorisés par thèmes qui sont également des rubriques :
 

Kit de départ

Pour utilisateurs avancés

Défis Twitter

Questions-réponses

Crédit média : Beeliked

Licence :creative-comadc6-a9610 Creative Commons by-nc-sa
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.