Imprimer cette page

Exit la boîte rectangulaire, vive le format carré. Alors que son célèbre jeu Mathador fête cette année ses 20 ans, Réseau Canopé en dévoile une version entièrement modernisée. La promesse : rendre toujours plus ludique et divertissant le calcul mental. Le pari est-il réussi ? Nous avons testé la nouvelle version pour vous

Le même principe de jeu…

Que les amateurs de Mathador se rassurent, le principe du jeu – qui aujourd’hui encore fait son succès – reste le même : remporter un maximum de défis et résoudre des énigmes mathématiques pour terminer en premier le parcours. Un plateau découpé en cases, des pions et des cartes à piocher, la nouvelle boîte reprend également les codes de l’ancienne. Néanmoins, ne vous y trompez pas ! Si le schéma traditionnel du jeu est respecté, pour permettre à chacun de s’y retrouver facilement, cette nouvelle version ne manque pas d’atouts. De quoi pimenter le cours des parties !

… enrichi de nouveautés

Entièrement repensé, le plateau de jeu inclut désormais des cases « défis » de 4 types : défi complexité, défi quantité, défi cible et défi sablier. Par ailleurs, contrairement au jeu d’origine, le jeu comprend des outils pour moduler le niveau de difficultés. Il s’adapte ainsi facilement à tous les joueurs, de 8 à 88 ans. Enfin, pour ajouter une dose de fun, des cartes « chance » font leur apparition. Mais, prenez garde : elles peuvent soit vous aider, soit vous ralentir. Les énigmes ont également été actualisées. Grâce à ces nouveautés, le calcul mental n’aura plus aucun secret pour vous !

Débutant ou expert, en autonomie ou en équipe, en classe ou en famille, la nouvelle boîte Mathador vous offrira à coup sûr une expérience de jeu totalement inédite et enrichie. Essayer la nouvelle version, c’est l’adopter.

Découvrir la nouvelle édition du jeu Mathador
 

La règle du jeu

 Découvrez le nouveau Mathador le jeu qui fait aimer les maths aux petits et aux grands michelle la2

 

Dernière modification le vendredi, 13 décembre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.