fil-educavox-color1

Le site Zérodeconduite, en partenariat avec Réseau Canopé, accompagne le film UN PEUPLE ET SON ROI de Pierre Schœller (au cinéma le 26 septembre). 
Dans cette fresque historique incarnée par une pléiade d’acteurs  dont Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Gaspard Ulliel, Laurent Lafitte en Louis XVI, Louis Garrel en Robespierre…, Pierre Schœller (réalisateur de L’EXERCICE DE L'ÉTAT) revient sur les premières années de la Révolution française, de la prise de la Bastille à l’exécution du Roi  le 21 janvier 1793.

Des ressources pédagogiques

Les enseignants peuvent consulter notre dossier pédagogique de 18 pages pour découvrir le film : présentation du film, entretien avec Pierre Schœller et les historiens Guillaume Mazeau et Sophie Wahnich…et télécharger 10 fiches d’activités corrigées (Histoire, EMC, Français) pour travailler en classe: "Le peuple dans la Révolution", "Les femmes dans la Révolution", "Marat et l’éloquence révolutionnaire", "Analyse de la scène du 10 août 1792", etc.

http://zerodeconduite.net/ressources/4056

Un concours pour les classes : "Un·e citoyen·ne dans la Révolution"

Les enseignants pourront gagner une projection au cinéma suivie d’une masterclass avec le réalisateur  Pierre Schoeller en participant à notre concours jusqu’au 20 octobre. La consigne : rédiger une courte biographie d’une personnage fictif ayant participé à la Révolution.

http://zerodeconduite.net/ressources/4235 

Un outil de réservation de séances scolaires

Sur la nouvelle plateforme Zérodeconduite, les enseignants intéressés peuvent désormais réserver des séances pour leurs classes directement en ligne auprès de leur salle de cinéma :

 http://zerodeconduite.net/seances-scolaires 

Retrouvez tous ces outils sur la page du film : 

http://zerodeconduite.net/unpeupleetsonroi

Dernière modification le lundi, 24 septembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.