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Publié par François Bocquet sur le Carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche sur le numérique dans l’éducation soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (MENJ).

L’intelligence artificielle (IA) prenant une part importante dans nos vies, la question de l’éducation à l’IA devient de plus en plus pertinente.

Nous soutenons dans ce document que, bien qu’il soit peut-être prématuré d’enseigner l’IA, nous recommandons une éducation à cinq piliers ou questions fondamentales qui devraient être d’une grande utilité à l’avenir :

la sensibilisation aux données ou la capacité à construire, manipuler, visualiser de grandes quantités de données ; la compréhension du caractère aléatoire et l’acceptation de l’incertitude ou la capacité à vivre dans un monde où les modèles cessent d’être déterministes ; le codage et la pensée informatique ou les compétences permettant à chacun de créer avec du code et de résoudre des problèmes par des algorithmes ; la pensée critique adaptée à la société numérique et enfin une série de questions permettant de comprendre notre propre humanité face aux changements induits par l’IA.

Référence

de la Higuera, C. (2019). A report about Education, Training Teachers and Learning Artificial Intelligence : Overview of key issues. Knowledge 4 All Foundation Ltd (K4A). https://www.k4all.org/wp-content/uploads/2019/11/Teaching_AI-report_09072019.pdf

Accès à l'article

https://edunumrech.hypotheses.org/1973

 

Dernière modification le jeudi, 07 janvier 2021
An@é

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