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Publié par Christophe Reverd le 7 Août 2013 sur Vitrine-technologie- Education (Québec) sous Licence Creative commons
Bien que le thème des jeux sérieux ne soit pas récent, il suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations dans le monde de l’enseignement qui se questionne sur leur intérêt pédagogique.
D’ici le prochain laboratoire de la VTÉ à ce sujet, voici quelques suggestions et de nombreuses références pour vous aider à explorer le sujet :
Eduscol, enseigner avec le numérique (2013) .Dossier "Jeux sérieux et mondes virtuels"
Université de Sherbrooke, Service de soutien à la formation (2011). "Jeux sérieux : apprendre en jouant… jusqu’à l’université"
Musset Marie et Thibert Rémi (2009). "Quelles relations entre jeu et apprentissages à l’école ? Une question renouvelée". Dossier d’actualité de la VST, n° 48, octobre.
Sanchez Eric (2009). "Peut-on apprendre les mathématiques en détruisant des zombies ?". MathémaTICE, n° 15, mai.
René St-Pierre (2009). "Des jeux vidéo pour l’apprentissage ? Facteurs de motivation et de jouabilité issus du game design". Clic, n° 71, Octobre.
 
Vitrine-technologie- Education- Québec - (Mandataire du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie)
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