fil-educavox-color1

Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre 2015, plus de 500 étudiants de l’Alliance Artem au cœur des problématiques de 50 organisations, entreprises ou start-up.

Mines Nancy, ICN Business School et l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy proposent, dans le cadre de l’Alliance Artem, de mettre leurs étudiants de 3ème année au service de l’entreprise. 5 jours d’immersion pour capter, analyser et proposer des pistes de réflexion et des réponses aux problématiques posées par plus de 50 entreprises, organisations ou start-up régionales et nationales. Un programme pédagogique unique et innovant qui plonge les étudiants des 3 écoles au cœur des réalités du monde professionnel.

L’ambition est d’engager un transfert de compétences croisées étudiants-entreprises, en mettant en avant la créativité des étudiants et leur sens de l’innovation.

Proches de la fin de leur cursus, les étudiants de dernière année doivent apporter à l’entreprise une  réponse  de  professionnels  nourrie  d’analyse  et  argumentée.  Les    problématiques – réalisation d’une étude de marché, design d’un nouveau produit, audit/conseil… – mobilisent les compétences transverses des ingénieurs, managers et artistes/designers.

Les étapes de la semaine sont jalonnées de propositions qui seront partie prenante de l’évaluation finale. Seront évidemment prises en compte la pertinence des projets, la qualité de leur présentation ainsi que leur adéquation avec la réalité de l’entreprise. Ce travail étant collectif et interdisciplinaire, les éléments ressortant de la dynamique du groupe et l’organisation de l’équipe feront également partie de l’évaluation.

Cette action s’inscrit dans la volonté de l’Alliance Artem d’impliquer sans cesse l’entreprise au cœur de ses formations et de contribuer à des actions en faveur du développement économique, un intérêt commun au regard des 30 nouvelles entreprises qui rejoignent cette année la dynamique Artem Insight.

http://www.icn-groupe.fr/fr/icn-business-school/actualites-ecole/item/1281-artem-insight-500-etudiants-de-l-alliance-artem-au-coeur-des-problematiques-de-25-entreprises-et-organisations-lorraines

Le soutien de plus de 50 partenaires :

3∆ELTAPRINTER, ACCEDIA, AEROPLAGE SASU, ALERION, ALTRAN, ARTEM ENTREPRISES, ASSURANCES, ASTUCES CONSEILS, BAILA PIZZA EST, BIO PROTEKT SYSTEM, BLUEPAD, BOUYGUES BATIMENT NORD-EST, C&DAC CONSEIL ET DEVELOPPEMENT AGRO-CULINAIRE, CGA de  Lorraine,  COLAS  EST,  DIAG  DRONE,  ECONICK,  Edmée  SIRANTOINE,  ENGIE,  ENVIE 2ELORRAINE, « ERDF, Unité de Réseau Electricité Lorraine – AMOAD », FEBVAY, FOXCATCHERS.ORG, HANDISCO, IDM Maintenance, IL ÉTAIT UN ARBRE, LE NID, LES FERMIERS D'A COTE, MAIRIE DE MAXEVILLE, MANPOWER LORRAINE, MARIE MAD, MINISTÈRE DE LA DÉFENSE, Groupement de soutien de la base de défense de Nancy, MULLER VEHICULES PROFESSIONNELS, MYMUSICTEACHER, NANCY TOURISME ET EVENEMENTS, NBTech…

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.