Imprimer cette page

Communiqué de presse : 46 formations accessibles à tous sans condition de diplôme réunies pendant le Forum de la Grande Ecole du Numérique à EdFab.

Parce que les métiers de demain seront numériques, l'Etat a créé le label "Grande Ecole du numérique" pour valoriser les nouvelles formations, accessibles à tous, qui préparent aux métiers du numérique. En Île-de-France, 46 formations ont été labellisées. EdFab, le lieu de Cap Digital dédié à la formation, organise une journée d'exception pour faire découvrir ces formations, susciter des carrières et féderer le plus grand nombre autour des formations pour les métiers du numérique.

Pour cette première édition, c'est un public nombreux et varié qui est attendu avec plus de 1 000 personnes inscrites parmi lesquelles étudiant.e.s, personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d'emploi, mais aussi tous les professionnels de l'emploi (missions locales Pole Emploi...)

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront échanger avec les représentants de ces formations. Ils pourront également assister à des tables rondes qui les renseigneront sur ces formations et leurs débouchés avec notamment des interventions d'anciens diplômés. Enfin des ateliers ouverts au public (déjà complets) permettront de tester les formations proposes pendant une heure.

« C'est le premier événement qui réunit les labellisés franciliens : il y a beaucoup d'attentes et de curiosité pour ces nouvelles formations. Cet événement permettra de mieux les connaitre : à la fois pour le grand public  qui souhaite se former et pour les professionnels du secteur de l'emploi qui pourront les recommander »

Les formations labellisées Grande Ecole du Numérique permettront de palier, en partie, la pénurie de postes à venir, non seulement dans les métiers d'ingénieurs mais dans tous les domaines transverses des métiers du numérique. (fablab manager, gestion documentaire électronique, maintenance informatique, hotliner, assistant utilisateur ESN)

La caractéristique des formations proposées sont aussi de s'adresser à tous les publics : seniors, demandeurs d'emploi, filles, personnes en reconversion, réfugiés statutaires, décrocheurs... La GEN s'adresse à tout le monde !

http://www.capdigital.com/edfab/

http://www.capdigital.com/evenements/forum-de-la-grande-ecole-du-numerique/

Dernière modification le vendredi, 30 septembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.