fil-educavox-color1

Mounir Mahjoubi, président du Conseil national du numérique (CNNum) sera le 14 novembre à Toulouse l’invité de Biznext, organisé par La Tribune. Après avoir demandé au gouvernement de suspendre la mise en œuvre du mégafichier TES et de lancer une réflexion ouverte, Mounir Mahjoubi développe sa vision du numérique et sa volonté de lutter contre l’exclusion numérique. Interview par Emmanuelle Durand-Rodriguez sur objectifsnews La Tribune

Le gouvernement s'est-il trompé d'époque en ne consultant pas suffisamment sur le megafichier TES qui vise à conserver les données biométriques de près de 60 millions de Français dans une base centralisée ?

Les démocraties actuelles ne sont pas configurées pour traiter les grands sujets technologiques. Les politiques pensent que les choix technologiques sont uniquement des choix techniques. Or les choix technologiques sont des choix politiques.

Un débat citoyen était-il nécessaire ?

La suite : http://objectifnews.latribune.fr/decideurs/2016-11-09/biznext-mounir-mahjoubi-du-cote-du-numerique-pour-les-gens.html

Dernière modification le dimanche, 13 novembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.