Imprimer cette page

Le mardi 16 mai, ce sont plus de 76 apprentis qui se sont présentés sur les planches du Théâtre Marigny lors de la finale de la 21ème édition d'Apprentiscène.

Le jury, composé entre autres, par Michel Hazanavicius, Lou de Laâge, Kevin Razy, Anis Rhali, Laureen, Stéphane Plaza, Cynthia Leone, Monsieur Alex, Adèle Castillon, Raïka Hazanavicius, Raï ont eu la lourde tache d'élire les 3 meilleurs groupes d'apprentis. Et ce n'était pas chose facile, tant les prestations de ces jeunes étaient étonnantes de rigueur et de justesse après seulement 14 heures de travail avec leurs metteurs en scène.

  • Le 1er prix, remis par Stéphane Plaza et Raï a été décerné à la saynète "Urgences Techniques" du CFAI de Poitou Charentes
  • Le 2ème prix, remis par Michel Hazanavicius et Anis Rhali, a récompensé "Ah les Vaches" du CEPROC
  • Raïka Hazanavicius et Cynthia Leone ont remis le 3ème prix à un autre groupe du CEPROC pour la saynète "Faites entrer l'allergène"

Enfin, deux autres prix ont également récompensé ces jeunes : la Région Ile de France, représentée par Josiane Simon - Conseillère régionale d'Ile de France et VP de la Commission Emploi, Formation professionnelle et apprentissage - a choisi les apprentis de Sup de V - Enghien pour leur saynète "Le préjugé du Cyrano", et le Prix du Public, remis par Kevin Razy, a été attribué à Formasup pour "Le diable est dans les étals".

Une soirée riche en expériences pour tous ces apprentis, qui ont su valoriser les enjeux de leurs métiers, et auront indéniablement améliorer leur confiance en eux, pour un avenir professionnel plus serein.

En outre, les recettes des soirées Apprentiscène vont être reversées dans leur intégralité à U24 la plateforme de donation créée par le Président Volodymyr Zelenskyy en mai 2022 afin de collecter des fonds en faveur de l'Ukraine. C'est Michel Hazanavicius, Président du jury d'Apprentiscène pour la deuxième fois, qui l'a annoncé en début de soirée. 

https://apprentiscene.fr/

Dernière modification le jeudi, 25 mai 2023
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.