Imprimer cette page

Conseils, bonnes pratiques et outils au service de l'accompagnement des professeurs : En cette nouvelle semaine d’enseignement à distance pour les collèges et les lycées, Réseau Canopé continue de proposer une offre de formations gratuite, diversifiée et adaptée aux besoins des professeurs. 127 sessions CanoTech sont prévues.

Cette offre prolonge celle proposée depuis un an par la plateforme CanoTech, pensée et créée pour accompagner les enseignants à l’occasion de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.

Du 16 mars 2020 au 16 mars 2021, CanoTech c’est :

– 558 250 visites
– 1 530 411 pages vues
– 6 087 sessions de formation réalisées
– 152 172 participants

Réseau Canopé répond à vos besoins et adapte en permanence ses outils et ses contenus.

Modification des pratiques pédagogiques ? Sensibilisation aux enjeux du numérique éducatif ? Interrogation sur ses usages et sa maîtrise ? Poursuite d’une montée en compétence, perfectionnement sur une thématique ou des outils numériques pour faire classe autrement ?

Les essentiels pour la classe à distance : un kit complet avec des conseils, des bonnes pratiques et des bons outils au service de l’accompagnement des professeurs pour garder le lien avec les familles, maintenir l’engagement des élèves et dynamiser l’enseignement à distance.

https://www.reseau-canope.fr/actualites/actualite/les-essentiels-pour-la-classe-a-distance-sont-sur-canotech.html

Dernière modification le samedi, 01 mai 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.