fil-educavox-color1

Publié dans les Echos par Lucie Robequain

Plus de la moitié des élèves de primaire et collège américains utilisent des applications Google en salle de classe. Le Chromebook, ordinateur bon marché de Google, séduit les professeurs davantage que les entreprises.

Adieu tableaux noirs et manuels scolaires : à l'école Metropolitan Montessori de New York, les professeurs donnent le programme de la semaine via une application baptisée « Classroom » et les élèves réalisent leur projet d'équipe sur Google Docs - un service de traitement de texte qui leur permet de travailler sur un même texte à partir d'ordinateurs différents. «  Ce sont des logiciels simples et intuitifs qui correspondent parfaitement au niveau des enfants. Et contrairement à un système maison, tous les bugs ont déjà été résolus par Google », explique l'un de ses enseignants, Jody Quam.

La suite de l'article :

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/030351987961-comment-google-envahit-les-salles-de-classe-americaines-2090013.php

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.