fil-educavox-color1

Elles sont jeunes, enthousiastes et volontaires. Astronautes, biologistes, physiciennes... elles en ont rêvé et l’ont fait. Ces femmes ont choisi une carrière scientifique et nous communiquent leur passion ou celle de leurs aînées. De beaux portraits, des expériences partagées.

Découvrez les 9 contenus proposés :

Chloé Bélard, archéologue… du genre ! : L’archéologue Chloé Belard appelle à reconsidérer la place des femmes dans le monde antique.

Débris spatiaux : cherchez l’erreur ! : La collision entre les satellites Kosmos 2251 et Iridium 33, le 10 février 2009, est connue comme le premier évènement de ce type répertorié dans l’histoire.

Les empreintes digitales révélées par le spray ! : Comment procéder pour trouver toutes les empreintes d’une scène de crime ? La poudre que nous connaissons ne permettant pas d'analyser l'ADN, Alexandra Sauvêtre s'est attelée à mettre au point une nouvelle méthode de révélation des empreintes digitales, sous forme de spray.

Marion Seclin est Valentina Terechkova : Marion Seclin nous raconte la vie de Valentina Vladimirovna Terechkova, première femme à être allée dans l'espace le 16 juin 1963. Elle reste, aujourd'hui encore, la seule femme à avoir effectué un vol solitaire en orbite. Son nom, pourtant, ne s'est pas véritablement inscrit dans l'histoire. 

Dernière modification le mardi, 16 février 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.