Imprimer cette page

Résultat d'une politique conjointe entre la mission Egalité filles-garçons du Rectorat de l'académie de Bordeaux et la Direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité, le Prix du projet égalitaire valorise depuis 2015 les projets éducatifs visant à instaurer durablement une culture de l'égalité et du respect entre les filles et les garçons, ce dans deux catégories : la mention Classe, pour les projets conçus à l'échelle d'un groupe classe, la mention Etablissement pour les projets conçus à l'échelle d'un établissement. 

Le teaser de l’édition 2019

 


Teaser prix égalitaire 2019

En récompense du travail qu'ils ont accompli au cours de leur projet, les élèves et les équipes éducatives distingués par le jury reçoivent une dotation et un diplôme d'ambassadeur ou d'ambassadrice de l'égalité entre les filles et les garçons signé du recteur. En tant que relais actifs de la politique publique en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes, ils peuvent par suite être associés aux actions des collectivités territoriales et des services de l'état, selon leurs compétences.

Les élèves du comité de vie collégienne, clg G. Rayet au moment de la remise du Prix, édition 2018

Les élèves prennent la parole, clg ; G. Rayet


Vous conduisez une action à l'échelle de votre classe ou de votre établissement  visant à créer les conditions du respect et de l'égalité entre les sexes, par la lutte contre le sexisme et/ou les LGBT-phobies.

Vous abordez la question des points de vue des contenus d'enseignement, de la vie scolaire, de l'orientation, de la pratique artistique, de l'éducation à la sexualité. Votre démarche nous intéresse, elle intéressera vos collègues.

Participez à l'édition 2019 du Prix du projet égalitaire ! 

 

Le jury du Prix du projet égalitaire et l'équipe de direction du clg G. Rayet

En savoir plus : http://www.ac-bordeaux.fr/cid137358/edition-2019-du-prix-du-projet-egalitaire-a-vos-projets.html

Dernière modification le mardi, 22 janvier 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.