fil-educavox-color1

Le projet circule depuis plusieurs semaines dans le monde de l'éducation, en avez-vous entendu parler ? 

La Mutuelle d'Assurance Automobile des Instituteurs de France lance un tour de France du numérique (éducatif) : un dispositif camion équipé de différents matériels, et d'enseignants référants s'apprête à faire le tour des territoires.

La première étape sera Marseille à l'occasion de... oui, sûre que vous avez deviné... les Rencontres de l'Orme, dont justement, la MAIF est partenaire. 

Le camion fera ensuite une halte à Futur en Seine. 

Promis on vous montrera ! 

Sur le site de la Maif vous pourrez lire : 

"Éduquet aux nouveaux usages du numérique"

La MAIF promeut l’usage éclairé des outils numériques. Pour que chacun soit en mesure d’agir sereinement, efficacement et en sécurité, l’assureur militant élabore des solutions et soutient des initiatives pédagogiques pour toutes sortes de publics."

"MAIF Numérique Tour, le digital pour tous

Conçue dans l’optique d’un tour de France pédagogique numérique, l’opération s’adresse non seulement aux enseignants et à leurs élèves, mais il propose des animations divertissantes et instructives pour tous les publics. Les 31 mai et 1er juin 2017, son camion multimédia stationnera aux abords du Palais des Congrès de Marseille. Une contribution originale aux politiques éducatives numériques que la MAIF proposera aux communes et aux collectivités de toute la France." 

Lectures complémentaires :

http://www.usine-digitale.fr/article/portraits-de-ceux-qui-menent-la-transformation-digitale-de-la-maif.N396602

http://www.usine-digitale.fr/article/la-maif-est-un-champion-cache-du-numerique-et-voila-pourquoi.N397137

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211997006626-comment-la-maif-veut-assurer-son-avenir-2082829.php

Dernière modification le dimanche, 18 juin 2017
Elbaz Jennifer

Vice-présidente de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.