fil-educavox-color1

Communiqué : Wooclap annonce la signature d'accords de licence avec onze nouveaux établissements d'enseignement supérieur français de premier plan. Ils viennent rejoindre la communauté d'utilisateurs de sa plateforme digitale interactive innovante destinée à redynamiser l'apprentissage pédagogique.

Parmi les nouveaux clients de la start-up belge, spécialisée dans les solutions interactives innovantes, figurent ainsi sept nouvelles universités françaises - l'Université Paris-Sorbonne, l'Université de Lorraine (Nancy), l'Université de Poitiers, l'Université de Montpellier, l'Université de Polynésie française, l'Université de Limoges - et quatre grandes écoles : Mines ParisTech, ESCP, IESEG, NEOMA.

« Nous sommes très satisfaits de constater que notre solution interactive séduit de plus en plus d'établissements prestigieux en France. Ce sont ainsi plusieurs centaines de professeurs qui vont pouvoir dès la rentrée prochaine utiliser Wooclap pour interagir avec leurs étudiants pendant les cours, que ce soit en salle de classe ou en amphithéâtre », se félicite le co-fondateur et PDG de Wooclap, Sébastien Lebbe.

La plateforme interactive Wooclap est une solution simple, instantanée et intuitive, qui permet aux professeurs d'interagir avec leurs étudiants pendant les cours via les smartphones. En rendant les classes plus ludiques, les enseignants peuvent mieux capter l'attention de leurs étudiants, se rendre compte de leur degré de compréhension et améliorer ainsi l'impact de leur pédagogie.

La solution est rapidement adoptée par les étudiants qui y trouvent de nombreux avantages : amélioration de la compréhension, accroissement du niveau de connaissances, et augmentation de l'engagement et de la motivation, grâce à l'aspect ludique.

Une innovation d'usage pour l'enseignement présentiel

« Les tests menés par les établissements leur permettent très vite de se rendre compte des avantages de notre solution et de son impact sur le processus d'apprentissage pédagogique. Ces excellents retours nous permettent de convaincre rapidement et d'accélérer sur le marché français. Ce rythme d'adoption élevé nous conforte dans notre conviction que nous apportons une réelle innovation d'usage dans les processus d'enseignement en présentiel », souligne Sébastien Lebbe.

Disponible en six langues, la plateforme interactive Wooclap est utilisée déjà par plus de 100.000 professeurs et formateurs, dans les universités et grandes écoles de plus de 100 pays. Elle est gratuite pour les écoles du primaire et du secondaire.  En France, Wooclap déployait déjà sa solution au sein d'établissements comme l'École Polytechnique, l'Université Paris-Dauphine, l'ENA, les Arts et Métiers ParisTech, l'Université de Strasbourg ou encore l'EM Lyon.

« Les universités et les grandes écoles, qui affrontent la concurrence d'écoles en ligne, n'ont d'autre choix que d'accomplir eux aussi leur transformation digitale en proposant notamment à leurs élèves une valeur ajoutée en termes d'expérience », conclut le PDG de Wooclap.

A propos de Wooclap

Wooclap est une start-up spécialisée dans les solutions digitales pour l'apprentissage interactif. Elle développe des outils pour l'enseignement et la formation permettant aux étudiants d'interagir avec leur enseignant via leur smartphone. En rendant ainsi les cours plus ludiques, les professeurs peuvent mieux capter l'attention de leurs étudiants, se rendre compte du degré de compréhension des participants, et améliorer ainsi l'impact de leur pédagogie. Créée en 2015, l'entreprise, basée à Bruxelles, l'entreprise a déjà levé 2,25 millions d'euros de fonds propres. Elle a été désignée Jeune entreprise innovante de l'année en Belgique.

En savoir plus : wooclap.com

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.