fil-educavox-color1

Publié sur monlycee.net : Dresser un bilan et préparer l'avenir du réseau social éducatif monlycée.net : c’était l’objectif de la rencontre annuelle des représentants de la Région Île-de-France et des lycées franciliens, mercredi 29 mai à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Jaine comme si vous y étiez

Philippe Taillard, délégué académique au numérique de l’Académie de Paris, organisateur de la journée académique consacrée à l’innovation pédagogique et à la créativité numérique (Jaine), accueille les représentants des lycées venus nombreux.

« On va parler du passé, du présent et de l’avenir » annonce Guy Daroles, chef de projet aux côtés des entreprises fournisseurs de la solution, ODE et CGI, ainsi que deux professeurs du lycée Marcel Deprez à Paris et le proviseur adjoint Franck Puech-Broussoux : « depuis septembre 2017, l’adhésion dans les lycées n’a cessé de progresser. Elle est aujourd’hui extrêmement forte. »

logo monlycee.netSur la courbe de fréquentation qui s’affiche au-dessus des intervenants, on retrouve les fluctuations habituelles des fins de semaine et des vacances scolaires. Mais la courbe est aussi globalement en nette croissance. En 2019, le site reçoit 200 000 visiteurs par jour en moyenne avec des pics à 300 000.

Plus de 430 000 comptes sont actifs provenant de 404 établissements parmi 527, soit un taux de couverture de plus de 76%. L’avenir se présente sur de bonnes bases.

Mon lycée mobile et autres nouveautés

http://monlycee.net/posts/view/jaine-et-les-lycees-franciliens

Dernière modification le dimanche, 09 juin 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.