Imprimer cette page

Chaque année, JE FILME MA FORMATION sélectionne les meilleures vidéos réalisées par des jeunes dans le cadre du concours afin de déterminer la sélection officielle. Les films présents dans cette sélection officielle peuvent prétendre à un trophée remis par le jury et le comité de parrainage sur la scène du Grand Rex à Paris.

Si vous cherchez une formation en particulier ou que vous êtes simplement curieux et souhaitez découvrir les nombreuses formations qui existent, la Web Tv de JE FILME MA FORMATION est faite pour vous !

L’ objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Aussi il contribue à développer les compétences actuellement demandées dans le socle commun.

Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent et s’interrogent sur les formations.

En réalisant une vidéo, les jeunes peuvent mettre en valeur leur formation, leur établissement, les  enseignants et formateurs qui la dispense, les étudiants qui la suivent, les professionnels qui l’ont suivie et qui exercent leur métier.

En réalisant une vidéo, les établissements peuvent mettre en valeur leur établissement, leurs enseignants et formateurs, leurs formations, leurs équipements, leurs résultats en matière d’intégration de leurs élèves, les professionnels qu’ils ont formés.

Wendy Bouchard rejoint  le comité de parrainage de « JE FILME MA FORMATION » dont elle présidera le jury  pour la saison 3

« Les métiers qui recrutent et les formations qui y mènent, aider les jeunes dans leur orientation et leur avenir, voici un beau sujet qui me touche particulièrement et pour lequel je souhaite apporter ma contribution »  - Wendy Bouchard

Licenciée d’histoire et diplômée de Sciences Po Paris, Wendy Bouchard est journaliste de radio et de télévision.

Elle est actuellement présente sur Europe 1 (émission quotidienne 9h-11h « on fait le tour de la question »), sur France 3 (émission hebdomadaire « boulevard de la Seine) et elle anime sur Public Sénat un magazine mensuel sur l’environnement et la citoyenneté.

Wendy Bouchard a été élue « Femme en or » lors des « Trophées des femmes en or 2013 », qui distingue des femmes d’exception, et elle a reçu en 2014 le prix de la meilleure émission de radio pour « Europe 1 midi » à l’occasion du 16eme grand prix des Médias de CB News.

Très appréciée du public, toujours précise et maîtrisant bien ses sujets, Wendy Bouchard rejoint  le comité de parrainage de « JE FILME MA FORMATION » dont elle présidera le jury  pour la saison 3 (2018-2019).

Plus d'infos  sur le site : https://www.jefilmemaformation.tv/news/wendy-bouchard

Dernière modification le mardi, 20 novembre 2018
Fournier Eric

Eric Fournier, créateur et rédacteur en chef de la ressource leCanaldesMétiers.tv

Producteur (France Télévisions, TF1, Canal Plus, Euro-France Médias), également membre du CNC (Centre National de la Cinématographie), sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres) et de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias).
LeCanaldesMetiers.tv est la première webtv de découverte des métiers en vidéo (3500 vidéos validées) proposant des activités dans le cadre du parcours Avenir.

http://www.lecanaldesmetiers.tv/

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.