fil-educavox-color1

Communiqué : Cette méthode est en marche pour permettre à un grand nombre d'enfants d'intégrer une nouvelle langue étrangère. En 6 mois, déjà plus de 7 000 enfants ont bénéficié du programme KOKORO lingua en anglais. KOKORO lingua, la dernière expérience créée pour initier les enfants aux langues étrangères dès 3 ans, qui intègre une pédagogie globale d’ouverture aux autres, à la différence, au monde, à soi. L’expérience d’une langue vivante que l’on accueille comme une langue maternelle, avec intuition et é́motion !

Accessible en ligne, KOKORO lingua, c’est un abonnement (payant) à des vidéos hebdomadaires de 10 minutes, vivantes, amusantes où, pour la première fois, un enfant partage sa langue avec un autre enfant, de manière:

• Intuitive Sans traduction, le sens passe par l’émotion. • Active Face à l’écran, l’enfant est invité à jouer, danser, bouger, méditer avec des rituels simples et rassurants. • Positive Sur les principes de la psychologie positive, l’expérience participe au développement de la confiance en soi, de l’autonomie et de la joie.

KOKORO lingua révolutionne le mode d’apprentissage.

Fortement ancrée dans un esprit de partage et d’universalité́, KOKORO lingua a décidé de changer de modèle économique. Chaque abonnement acheté́ déclenche, un abonnement offert à une famille en difficulté. KOKORO lingua est ainsi présent pour le moment au Brésil, en Roumanie, en Thaïlande et au Sénégal.

KOKORO lingua en pratique

Quoi ? Des vidéos hebdomadaires de 10 mn, accessibles via une plateforme sécurisée en ligne, pour apprendre l’anglais simplement et joyeusement.

Qui ? Des vidéos animées par des enfants natifs anglophones. Pour tous les enfants de 3 jusqu’à 7 ans.

Quand ? Chaque vidéo est visionnée 3 à 5 fois par semaine, seul/e ou en famille, en classe, en accueil périscolaire.

Comment ? Chaque séance s’accompagne de jeux, d’exercices et favorise une nouvelle relation à l’écran, une relation qui renvoie l’enfant à la réalité, à son corps et à son univers.

Pendant combien de temps ? En 18 mois, après deux années scolaires l’enfant assimile 500 mots et expressions de la langue anglaise courante.

Combien ? 99€ par famille pour une adhésion de 36 vidéos, en 8 mois.

BIG BANG Generation est une association née en Suisse, en novembre 2016, à Neuchâtel, de l’envie de retrouver dans le monde de la joie, de la beauté, de la fraternité, du respect, de la gratitude et toute l’émotion essentielle pour vivre ensemble dans une paix durable. La terre est notre bien commun. Permettre à nos enfants de la partager avec joie et bonheur, c’est leur donner les moyens de préserver toute sa beauté et toute sa richesse. Pour que cette volonté devienne une réalité, BIG BANG Generation a décidé de distribuer KOKORO lingua :

La première expérience des langues étrangères favorisant le développement de soi à travers le respect de l’autre.

Fondée par Nathalie Lesselin, l’association regroupe aujourd’hui une dizaine de bénévoles, en Suisse et en France, qui agissent au quotidien pour accompagner la production et la distribution de KOKORO lingua

Déjà̀ plusieurs milliers d’enfants, au sein de leur famille ou de leur école, en France, en Suisse, et à l’étranger, suivent le programme KOKORO lingua. L’objectif est de donner accès au programme à un maximum d'enfants afin de bénéficier ainsi très tôt de la possibilité́ d’intégrer une langue sans accent, de partager durablement dans un monde aujourd’hui ouvert, de développer des aptitudes et des talents essentiels pour leur vie future.

Site Internet : www.kokorolingua.com

 

Dernière modification le mercredi, 19 septembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.