fil-educavox-color1

A l’occasion de la fête de la musique, La Librairie des écoles publie L’Histoire des grands compositeurs , un ouvrage didactique qui présente un choix de 40 compositeurs ayant marqué l’histoire de la musique classique, assorti d’un CD audio.

Dans l’ordre chronologique, de Janequin à Britten en passant par Bach, Chopin et Debussy, chacun des musiciens est présenté, dans son contexte historique et musical, par le biais d’un portrait vivant faisant ressortir les anecdotes marquantes de sa vie.

Chaque portrait de compositeur comprend un extrait musical de son œuvre la plus caractéristique, auquel un court paragraphe est consacré, accompagnant l’enfant dans son écoute musicale.

Le lien ci-dessous propose un feuilletage de l’intégralité de ce livre, à même de faire découvrir aux plus jeunes les plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique.

http://fr.calameo.com/read/000015856ea0fbe0f41f2?authid=QFeAehilkQ5

L’Histoire des grands compositeurs , de Claire Laurens, illustrations de Olivier-Marc Nadel et Emmanuelle Etienne,

La Librairie des écoles, 144 pages, parution le 20 juin 2015.

 

Dernière modification le dimanche, 17 mai 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.