fil-educavox-color1

Le 5 octobre 2019, à l’occasion de la Fête de la science, le CEA, sort officiellement son jeu vidéo, le Prisonnier quantique jouable en ligne sur : https://prisonnier-quantique.fr.
Gratuit, sans inscription, développé en interne avec la participation de Réseau Canopé, ce jeu en 2D de type point and click est unique en son genre et vous conduira, pour une durée de 8 à 12h, vers des expériences inédites entre science et science-fiction.

Le Prisonnier quantique sera également présenté à la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre 2019.

Plus « game serious » que serious game. Le CEA, organisme public de recherche français parmi les plus innovants au monde1, innove aussi dans le domaine de la diffusion de la culture scientifique et a fait le pari de développer un jeu vidéo « Le Prisonnier quantique » pour toucher un large public, et notamment les jeunes, afin de les intéresser à la science, ses métiers et ses enjeux. En effet, près de 70 % des Français jouent aux jeux vidéo2, une part qui dépasse les 90 % pour les 18 – 24 ans. Utiliser le jeu vidéo s’avère donc pertinent pour mieux servir cette mission.

Le Prisonnier quantique est un jeu d’aventure en 2D de type « point and click ». Loin d’un traditionnel « serious game », c’est avant tout un « vrai » jeu vidéo, au graphisme soigné, avec une histoire haletante mêlant aventure, science et science-fiction, le tout saupoudré d’une dose d’humour. Tout au long du jeu, le joueur découvre les différentes facettes de la science en s’amusant.

Toutes les informations  :

http://www.cea.fr/presse/Pages/actualites-communiques/institutionnel/lancement-officiel-LPQ.aspx

Dernière modification le samedi, 05 octobre 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.