fil-educavox-color1

Le Prix de la fondation d’entreprise GO&LIVE est prolongé jusqu’au 31 décembre 2019 !

Communiqué de presse : 1ère édition du Prix « Apprenez le monde » : 12 000€ de dotations pour accompagner des idées de projets éducatifs, écologiques, humanitaires, artistiques

Tous les jeunes de moins de 26 ans peuvent profiter de l’été pour adresser leurs idées de projets sur le site de la fondation d’entreprise Go&Live. Afin de permettre au plus grand nombre de participer, la clôture des candidatures, initialement prévue en septembre, est reportée au 31 décembre 2019.

Le Prix Apprenez le monde, créé en 2019 par la Fondation d’entreprise Go&Live, s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et jeunes adultes de moins de 26 ans, résidant en France métropolitaine. Cette première édition est parrainée par Steven Huitorel, youtubeur éducatif, et soutenue par le magazine Vocable.

Les candidatures, en équipe ou en solo, doivent présenter une idée de projet pour encourager le partage des cultures des civilisations du monde. Les projets pourront être entrepris avec des objectifs très divers : humanitaires, écologiques, éducatifs, artistiques… Fil rouge commun à ces initiatives : le rayonnement international, l’action pouvant être menée aussi bien en France qu’à l’étranger. 

Accompagner les candidats de l’idée au projet


La Fondation d’entreprise Go&Live pourra accompagner les candidats pour approfondir leur idée et structurer leur projet. « Nous souhaitons ouvrir le concours à des jeunes qui ont une idée, mais ne savent pas forcément comment formaliser leur projet. C’est pourquoi ils ont la possibilité d’être accompagnés par les équipes de la Fondation qui pourront leur prodiguer des conseils sur la façon d’orienter leur candidature », indique Jean Burdin, président de la Fondation d’entreprise Go&Live.


 

« Les idées de projets que nous souhaitons accompagner dans le cadre de cette première édition peuvent être d’ordre très divers, dès lors que ces initiatives s’inscrivent dans la lignée des ambitions de la Fondation d’entreprise Go&Live : promouvoir des valeurs de respect, de connaissance et de partage des cultures des civilisations du monde » explique Jean Burdin, président de la Fondation d’entreprise Go&Live.

Présenter son idée de projet

Les candidats peuvent inscrire leurs idées de projet sur le site internet du concours Apprenez le monde fondation.goandlive.org. Après cette première étape, ils doivent adresser une vidéo de présentation, avec un objectif simple : une minute pour convaincre ! Postés sur la chaîne YouTube de la fondation d’entreprise Go&Live, ces films seront soumis au vote des internautes. Les 10 séquences préférées par le public seront départagées par les délibérations du jury, début 2020.

12 000 euros de dotation globale pour les lauréats

Le jury du Prix, composé de personnalités du monde de la culture, du voyage et des langues, distinguera 5 finalistes issus du TOP 10 sélectionné par les internautes. Parmi les nominés, trois lauréats seront mis à l’honneur dans le cadre d’une soirée événement de remise des Trophées, en mars 2020 à Rodez, siège du groupe Go&Live.

Le gagnant de cette première édition, récipiendaire du Prix de la fondation d’entreprise Go&Live, se verra attribuer une dotation de 10 000 euros pour la réalisation de son projet. Le palmarès distinguera également deux Prix « Coups de cœur du Jury », récompensés chacun d’un montant de 1 000 euros pour favoriser leur initiative.

Outre les dotations financières, le groupe Go&Live pourra apporter un soutien logistique aux lauréats via son réseau international.

Huito, parrain de la 1re édition 

Steven Huitorel, plus connu sous son alias « Huito », est le parrain de ce premier Prix Go&Live - Apprenez le monde. Sa chaîne éducative « Les Tutos de Huito », lancée en 2015, est aujourd’hui suivie par 118 000 abonnés sur Youtube. Un lieu où chacun peut se (re)mettre à l'apprentissage de l'anglais, avec des explications claires, des conseils pour mieux parler, et de l'humour ! Devenu en quelques années un des youtubeurs les plus influents dans le domaine éducatif, Steven Huitorel exerce « in real life » en tant que professeur d’anglais, dans un collège des Côtes d’Armor. Sa chaîne a obtenu en 2016 le Prix du Jury au forum de l’innovation pédagogique à Paris. 


En savoir plus

https://www.youtube.com/user/LesTutosdeHuito


C:\Users\lsennour\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.MSO\60F698EA.tmp

  « Je suis très heureux de parrainer ce prix qui promeut des valeurs de multiculturalisme, d’ouverture d’esprit, de curiosité et d’innovation dans l’apprentissage des langues. Cela rejoint pleinement mon engagement pour mettre l’anglais à la portée de chacun, quel que soit son niveau de diplôme, son horizon social ou son âge. » 

Steven Huitorel  

 

Vocable, partenaire du prix

Zoom sur la fondation d’entreprise Go&Live

La fondation d’entreprise Go&Live, créée en 2019, a pour objet de favoriser la découverte et le partage des cultures des civilisations du monde dans le but de promouvoir des valeurs de respect, de connaissance et de partage. La fondation d’entreprise Go&Live décernera ainsi des bourses à des personnes physiques ou morales, participera au financement de projets éducatifs orientés vers le développement durable, sera partie prenante d’événements (conférences, salons, expositions) en relation avec son champ d’intervention, et mettra en œuvre un ou plusieurs prix de citoyenneté du monde. Afin de mettre en œuvre l’ensemble de ces volets d’actions, la fondation s’est dotée d’un budget de 150 000 euros sur cinq ans.

Présidée par Jean Burdin, la fondation d’entreprise Go&Live intègre dans son conseil d’administration des personnalités qualifiées dans les domaines de la culture, de l’éducation, du sport et du tourisme : Jean-Paul Doutreloux, doyen de la faculté de Sciences, Sport et Mouvement Humain de l’Université Paul Sabatier de Toulouse, Marjolaine Martin, Maître de conférences à l’Université de Tours, Directrice du Département Mundus / international de Polytech Tours, Sébastien Salbayre, Maître de conférences en langues et littérature anglaise et anglo-saxonne à l’Université de Tours.

En savoir plus sur Résultat de recherche d'images pour "Logo Vocable"

Le magazine VOCABLE papier ou numérique est un véritable succès de presse avec près de 400 000 lecteurs qui ont entre 17 ans et plus. Il rassemble tous les 15 jours une sélection d’articles en V.O. des plus grands titres de la presse internationale accompagnés de la traduction en français des mots difficiles. 

Ce contenu éditorial offre une ouverture sur le monde et permet aux lecteurs de vivre les langues étrangères aujourd’hui de manière plus ludique : des sujets de culture, société, découvertes… mais aussi un cahier central de quiz de vocabulaire, de grammaire et d’expressions idiomatiques, de l’actualité en brèves, des dessins de presse et des photos d’actu décryptés... L’abonnement au magazine permet l’accès à des supports audios, véritables émissions radiophoniques en V.O. et compléments indispensables pour perfectionner la compréhension orale.

VOCABLE c’est aussi son appli, et la Plateforme numérique VOCABLE idéale pour les enseignants comme pour les apprenants, permettant un accès aux archives numériques du magazine enrichies de nombreux compléments pédagogiques : des vidéos accompagnées de quiz de compréhension, des fichiers audio associés aux articles du magazine, des tests de niveau et de préparation au Toeic®…

https://fondation.goandlive.org/

Dernière modification le mardi, 30 juillet 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.