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Le programme Bachelor de l’ISTEC reconnu par l’État : Diplôme de Développeur Commercial et Marketing - L’État vient de reconnaitre le diplôme du Programme Bachelor Développeur Commercial et Marketing

 

Pour Benoît HERBERT, Directeur Général de l’ISTEC : «Il s’agit d’une reconnaissance officielle supplémentaire pour l’ISTEC. Le Programme Grande Ecole est Visé par l’État depuis 1986 et confère le Grade Master depuis 2013. Toute l’école est fière d’obtenir ce label qui atteste de la qualité pédagogique de notre Bachelor. Je rappelle que la reconnaissance par l’État est le signe de la qualité d’une formation et de la réalité des débouchés professionnels. Pour le dire autrement, un diplôme reconnu par l’État et inscrit au RNCP c’est davantage d’attractivité auprès des étudiants qui hésitent entre différentes formations en Management ».  

Le Bachelor de l’ISTEC : un cursus professionnalisant

Rappelons que le programme Bachelor de l’ISTEC a pour but de former les étudiants au fonctionnement d’une entreprise ainsi qu’aux enjeux dans le domaine du commerce, au digital, à la communication, et au business à l’international.

Deux possibilités pour les étudiants : un cursus en initial avec des stages à faire chaque année. Ou une formation totalement en alternance. Dans tous les cas, la pédagogie du bachelor de l’ISTEC associe des enseignements théoriques sur les fondamentaux du Management et plusieurs expériences professionnalisantes en entreprise.

Acquérir un double profil

Formés au Commercial et au Marketing, les élèves qui font le Bachelor aboutissant au diplôme de Développeur Commercial et Marketing acquièrent une compétence double. Ce type de profil est de plus en plus prisé par les recruteurs.

Notons qu’en 3ème année du Bachelor de l’ISTEC,  les étudiants ont le choix entre 3 spécialisations : Business, Digital et Communication, International.

Pédagogie ancrée dans le réel

Les problématiques étudiées par les élèves sont des cas concrets. La pédagogie du Bachelor transmet aux élèves des techniques d’approche (cerner, reconnaître, traiter), et elle encourage les participants à trouver des solutions concrètes et opérationnelles.

Programme bachelor de l’ISTEC

Reconnaissance par l’État et titre enregistré au RNCP

 

Etablissement

ISTEC

Intitulé de la formation Bachelor Développeur Commercial et Marketing
Profil des participants Bac à Bac +3
Nombre de participants 100 places à la rentrée Universitaire 2017/2018
Candidatures Par mail ou sur dossier jusqu'au 20/9/2017
Sélection des candidats Concours
Durée de la formation 3 ans
Modalités de la formation Formation initiale ou en alternance
Langue d’enseignement Français
Spécialisation en 3e année Business, Digital et Communication, International
Contenu de la formation Enseignement théorique – Etudes de cas – Stages en entreprises
Lieu des cours

Campus Jemmapes : 128 quai de Jemmapes 75010, Paris

Campus Parodi : 12 rue Alexandre Parodi 75010, Paris

Débouchés

Les opportunités de postes sont variées et peuvent se présenter dans différents secteurs d’activités
Tarif de la formation 6 900 € / an
Salaire de départ 23.000 € à 26.000 €

Publication au Journal Officiel

 

 

Dénomination « Développeur(euse) Commercial(e) et Marketing », Code NSF 312, certification professionnelle de niveau 2 (Bac+3/4) et de niveau 6 (nomenclature européenne) enregistrée au RNCP – Registre National des Certifications professionnelles, par arrêté du 07/04/2017 publié au Journal Officiel le 21/04/2017.
Contact Leslie HAZAN – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 01 40 40 20 29
Site web https://istec.fr/programmes/bachelor-bac-a-bac3/
Dernière modification le lundi, 29 mai 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

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