fil-educavox-color1

Le programme « Prof en entreprise » se développe en région dès la rentrée 2015 ! - Après trois années d’existence en Ile-de-France, durant lesquelles près de 500 enseignants ont pu découvrir le monde de l’Entreprise durant un stage de 3 jours, le programme « Prof en entreprise » se déploie en région, à Bordeaux, Nice et Rennes, à partir de novembre prochain !

Proposé aux enseignants de collège et lycée de l’enseignement général et technologique, ainsi qu’aux conseillers d’orientation, le programme « Prof en entreprise » est mis en œuvre, depuis trois ans, par la Fondation Croissance Responsable, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale via le CERPEP (Centre d'Études et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions) et, jusqu’à présent, les académies de Créteil, Paris et Versailles.

A travers cette action, l’objectif est en effet de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes sur le marché de l'emploi en améliorant la connaissance des enseignants sur les réalités de l'entreprise et des métiers. Ce stage se veut aussi le point de départ de partenariats entre l’entreprise d’accueil, l’enseignant et son établissement scolaire (ex : stage pour un élève de 3e , intervention du chef d’entreprise dans la classe, visite de l’entreprise par les élèves, etc.)

En trois ans, ce sont près de 500 enseignants qui ont déjà pu vivre une expérience en entreprise et sensibiliser ainsi près de 50 000 jeunes. Côté entreprises, plus de 150 d’entre elles, de toutes tailles et de tous secteurs, participent au programme : Adecco, Aéroports de Paris, ArcelorMittal, BNP Paribas, Bureau Veritas, Carrefour, Econocom, Ervor, HSBC, KPMG, Korian, Les Echos, Le Figaro, Maison Bleue, Malakoff Médéric, Micropole, Microsoft, 02, Public Système Hopscotch, Safran, Schneider Electric, etc.

Le lancement de la première session de stages à Bordeaux, Nice et Rennes aura lieu à partir de novembre 2015. En Ile-de-France, la prochaine session sera lancée le 13 octobre prochain et sera ouverte aux étudiants des Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) afin de les sensibiliser au monde de l’Entreprise dès leur formation.

En savoir plus : www.croissance-responsable.fr/prof-en-entreprise

À propos de la Fondation Croissance Responsable : Abritée à l’Institut de France, la Fondation Croissance Responsable, créée en 2010, a pour mission de faire de la pédagogie sur l’économie auprès du grand public. L’une de ses premières initiatives est d’œuvrer au rapprochement entre les mondes de l’entreprise et de l’éducation en proposant des stages en entreprise aux enseignants.

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.