Imprimer cette page

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin

La chambre d'agriculture de la Corrèze lance une opération baptisée AgriNumérik, une première en France. Il s'agit de mettre à disposition des agriculteurs une série d'applications dédiées à l'agriculture, et, pour ceux qui n'en ont pas, un smartphone avec un abonnement internet.

"Dans le monde agricole il y a énormément de gens qui ne sont pas équipés de smartphones, mais qui ont des téléphones d'ancienne génération" reconnaît Tony Cornelissen, le président de la Chambre d'agriculture. AgriNumérik, le dispositif que vient de présenter la chambre, répond donc à un vrai besoin selon lui. "L'agriculture aujourd'hui doit enclencher le mode nouvelle ère numérique".

Accès à l'article

https://www-francebleu-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.francebleu.fr/amp/infos/agriculture-peche/les-agriculteurs-correziens-entrent-dans-l-ere-du-3-0-1534951536

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.