fil-educavox-color1

Communiqué par Emilie PAUCHET, responsable communication et de l'animation de la communauté wweeddoo : A l'occasion la coupe du monde féminine 2019 qui débutera le 7 juin prochain wweeddoo souhaite mettre à l'honneur les jeunes sportives pour rendre visible et favoriser les actions en faveur du développement du sport féminin !

Principalement médiatisé chez les hommes, le sport est aussi largement représenté chez les femmes. Sur wweeddoo.com de nombreux jeunes se bougent pour organiser des défis sportifs, d’insertion, de solidarité et de dépassement de soi.

Et oui, le sport est aussi une thématique de projet dont les filles sont souvent à l’initiative.

Zoom sur le projet d’Ophélie : Africa Wonder

Africa Wonder est un complexe sportif international dédié au culte sportif et au bien-être de la population. Ce nouveau concept innovant en Afrique entend véhiculer le confort moderne ainsi qu'une image d’élégance et de motivation, en offrant un nouveau cadre de vie, plus serein et plus sain, pour tous et pour toutes.

En démocratisant la pratique sportive et l'accès aux technologies les plus avancées pour tous les âges et ce, sans distinction de genre : Africa Wonder est le modelage d’hommes et femmes nouveaux « de corps sains, dans un esprit sain ».

Plus spécifiquement, Africa Wonder est aussi la voix d’un message militant contre les violences sexuelles. Ce projet s’inscrit dans l’aide aux femmes victimes de viols, d’excision pour leur permettre de retrouver leur dignité.

En accompagnant ces femmes, Africa Wonder veut forger des femmes plus fortes et confiantes dans leurs combats qu’elles mènent au quotidien. Africa Wonder est le nouvel accès au plaisir d’être une femme et le privilège d’en consacrer son temps.

En savoir plus : https://wweeddoo.com/projets/l1Aj9TvrO-?utm_source=babbler

Zoom sur le projet Life is Rose :

Laura, Emma, Amandine et Camille sont 4 étudiantes en DUT GEA à Bayonne, âgées de 18 à 19 ans. Elles souhaitent organiser une course solidaire au profit de l’association Life is Rose, une association qui soutient les familles de malades atteints du cancer dans leur lutte contre la précarité qu’engendre la maladie. « Nous sommes tous concernés, il s'agit en effet de la 1ère cause de mortalité en France. S'ajoute à ce combat de la maladie, la précarité qui en découle. Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir sur le domaine médical mais nous pouvons tous ensemble intervenir dans leur bien-être. » explique Laura. C’est pourquoi elles tentent de faire bouger les choses en organisant une course solidaire à Biscarosse au profit de cette association.

En savoir plus : https://wweeddoo.com/projets/ZrEUlB_K2-?utm_source=babbler

Il n’y a pas d’âge pour proposer des initiatives sportives solidaires !

Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des projets des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations et l’Education nationale. wweeddoo fait partie de la Tech For Good et est reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national.

Dernière modification le lundi, 03 juin 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.