fil-educavox-color1

Ce challenge a pour but de synthétiser les meilleures idées des jeunes sur la place de l’homme au sein de l’industrie du futur. Celles-ci seront ensuite transmises au gouvernement pour que la France puisse, grâce à toutes les parties prenantes de l'industrie, notamment les jeunes, faire figure de référence dans le monde.

Pourquoi un challenge ?

Tu as déjà entendu parler d'« industrie du futur » de  « 4ème révolution industrielle »? Les nouvelles technologies, leur impact sur la société et la place de l'Homme dans tout ça sont des sujets qui t'intéressent ? Tu souhaites faire entendre ta voix et tes idées

Alors participe à un Challenge d'envergure nationale ! Mais dépêche toi, car les inscriptions se terminent le 10 Octobre.! Organisé par des jeunes et s'inscrivant dans une démarche lancée par le gouvernement, le but de ce Challenge est de recueillir l'avis et la réflexion de jeunes comme toi!

  • Participe au challenge seul(e) ou en équipe (tu pourras former une équipe avec d'autres participants sur notre plateforme web)
  • Tu auras un réel impact : tes réflexions seront transmises au gouvernement
  • Tu pourras tenter de gagner des cadeaux d'une valeur allant jusqu'à 3500 euros. Les CV des gagnants seront également transmis à des grandes entreprises partenaires, comme Accenture.

Ne rate pas le train de l'innovation il part dans 4 jours !

Le concept

Répondre aux grands enjeux de l'avenir de l'industrie en France seul ou en équipe sous forme d’un PowerPoint.

Qui peut participer ?

Tout(e) lycéen(e), étudiant(e), ou jeune actif peut participer à ce challenge.

Quand se déroule-t-il ?

Le challenge dure 1 mois du 10 octobre au 10 novembre.

Comment s'inscrire ?

Le challenge se déroulera du 10 octobre au 10 novembre. Pour plus d'infos, n'hésite pas à t'abonner à la page Facebook du Challenge : https://www.facebook.com/jeunes.IndustrieDuFutur/ 

Le site web : http://www.jeunes-industrie-du-futur.fr/

bisprocess inscription

 

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.