fil-educavox-color1

Publié sur EducPros Letudiant.fr, pr Jessica Gourdon, correspondante aux Etats-Unis

Arizona State University centre depuis dix ans toute sa stratégie sur l'e-learning. Résultat, elle est devenue l’une des universités en pointe en la matière.

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/numerique-arizona-state-university-la-pionniere-de-l-ouest-americain.html

n dix ans, Arizona State University est passée du statut d'établissement de masse, avec un recrutement avant tout local, à celui d'une université novatrice en matière de numérique. Cette année, cette institution publique s'est hissée à la première place des universités les plus innovantes aux États-Unis dans le classement de "US News & World Report".

Cette évolution, ASU, une université à forte mixité sociale, la doit beaucoup à son président, Michael Crow. Arrivé en 2002, cet ancien ponte de Columbia a considéré très tôt que le numérique serait le seul moyen d'arriver à son objectif : former beaucoup plus d'étudiants, de manière plus efficace, et pour moins cher. Pas question de jouer la carte de l'élitisme : pour lui, l'université de demain doit être inclusive.

Une université en ligne de 19.000 étudiants

La suite...http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/numerique-arizona-state-university-la-pionniere-de-l-ouest-americain.html

Dernière modification le jeudi, 12 novembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.