fil-educavox-color1

Sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse, du Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, et du Ministère du Travail, parrainé par des noms prestigieux, soutenu par des partenaires économiques engagés, JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie.

Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.

Alors, engagez vos équipes éducatives à accompagner vos élèves dans ce projet pédagogique vidéo !

La saison 13 de JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est ouverte !

et parrainée par Jean Dujardin, Costa-GavrasJean-Louis EtienneTina KiefferWendy Bouchar,  François de Closets.

>  Intégrez JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT dans votre progression pédagogique : « Parcours Avenir » ou « accompagnement personnalisé »
>  Consultez le cahier des charges du concours et son règlement www.jefilmelemetierquimeplait.tv
>  Repérez les différentes catégories de métiers qui vous intéressent
>  Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur le site Parcoursmétiers (n'hésitez pas à commencer l'inscription de votre projet même s'il n'en est qu'au stade de la réflexion, vous pourrez alors accéder aux différents kits)!

En 2019, plus de 2200 établissements ont relevé le défi et vous avez été plus de 2700 à vous déplacer pour la remise des CLAPS au GRAND REX.

Dès maintenant, partez à la découverte des métiers ! (de demain, porteurs d'emplois, méconnus )

Date limite d'inscription: 19 janvier 2020
Date limite d'envoi des vidéos: 16 mars 2020

Bon travail d'équipe à tous !
et Rendez-vous au Grand Rex Paris le 26 mai prochain !!

Dernière modification le mardi, 14 janvier 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.