Imprimer cette page

Communiqué : Pour faire de l'Île-de-France la 1re région multilingue d’ici à 2022, la Région propose, ce 19 avril 2019, une plateforme permettant d'apprendre gratuitement des langues à partir d'extraits de films, séries TV, clips musicaux, etc. en version originale.

« Last question… Do you speak English? » Si cette dernière partie d’entretien professionnel vous a toujours effrayé, la Région vous a trouvé un moyen de surmonter cette peur : la plateforme d’apprentissage des langues QIOZ.

Accessible depuis le 19 avril 2019, ce site gratuit entend permettre un apprentissage innovant et sans contrainte, fondé principalement sur des contenus vidéo.

Il propose plus de 1 500 extraits de films, séries TV, clips musicaux ou documentaires à découvrir en version originale pour progresser en anglais, espagnol, allemand et français langue étrangère (FLE).

Accès au site : https://www.iledefrance.fr/la-region-lance-qioz-un-site-dapprentissage-des-langues-gratuit-pour-tous

Dernière modification le lundi, 20 mai 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.