fil-educavox-color1

Remise de prix : concours « Pour un usage responsable d’Internet » Rencontres de l’Orme 2016 Mercredi 8 juin 2016 – Palais des Congrès Marseille
À l’occasion des rencontres de l’Orme, qui se déroulent du 8 au 9 juin 2016 à Marseille, le ministère de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) ont décerné, le 8 juin, les trois prix du concours « Pour un usage responsable d’Internet » à quatre classes d’écoles primaires.

Un concours inscrit dans le cadre du partenariat du ministère avec la CNIL pour un usage responsable d’internet La direction du numérique pour l’éducation du ministère a lancé en décembre 2015, en partenariat avec la CNIL, le concours « Pour un usage responsable d’internet » destiné aux classes du premier degré.

Des classes de différentes académies ont produit une vidéo courte en « stop motion » autour de trois thématiques :

• le respect du droit des personnes • la protection de sa vie privée

• les traces laissées sur Internet La convention signée entre le ministère et la CNIL le 10 mars 2016 au Salon Educatec-Educatice vise à sensibiliser et former élèves, étudiants et enseignants à un usage responsable et citoyen du numérique.
Les lauréats

• Les classes de CE1 de l’école Saint-Exupéry de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne (Académie de Créteil) - Grand prix du jury.

• Les classes de CM1/CM2 et CE1 de l’école Alphonse Meillon de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées (Académie de Toulouse) - Prix de la meilleure réalisation.

• Enfin la classe de CM2 de l’école d’application de la Trémouille à Dijon en Côte d’or (Académie de Dijon)

- Prix du meilleur scénario.

Les vidéos primées sont en ligne sur eduscol.education.fr/laureats-concours-internet-responsable

Dernière modification le jeudi, 16 juin 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.