Imprimer cette page
Paris - En parfaite symbiose avec les ambitions du ministère de l’Education de faire entrer l’école dans l’ère numérique, et après avoir rencontré un vif succès auprès des élèves et professeurs du primaire et du secondaire dans la réalisation de journaux scolaires, Madmagz leader français de la création de magazines en ligne, lance une Offre Education
Spécialement conçue pour répondre aux besoins du secteur éducatif et aux exigences des différents établissements scolaires - écoles primaires, collèges et lycées - l’Offre Education permet à tous les professeurs et élèves d’un même établissement de créer des journaux scolaires numériques et de bénéficer des options Premium deMadmagz de façon illimitée durant toute l’année scolaire.
 
L’offre Madmagz fait entrer l’école dans l’ère numérique
 
Alors que la pédagogie de projet et le travail de groupe seront mis à l’honneur cette année 2014/2015 à la suite de la réforme scolaire, Madmagz lance une Offre Education permettant à tous les élèves et professeurs d’un même établissement de créer des journaux scolaires numériquesmultimédias et interactifs de façon illimitée tout au long de l’année scolaire.
 
Le lancement de cette Offre Education est le fruit de l’implication de Madmagz dans le secteur éducatif et l’aboutissement d’expérimentationset de partenariats concluants, notamment avec le Conseil Général du Val d’Oise, les ambassadeurs eTwinning de l’Académie de Versailles et plusieurs collèges connectés.
 
Plébiscité aussi bien par les élèves de première réalisant leur TPE que par les classes désireuses de créer un journal scolaire collaboratif (journal du CDI, de classe ou d’école), Madmagzrépond à une demande en constante progression du corps enseignant. Aujourd’hui, environ 5 000 professeurs sont inscrits sur Madmagz et plus de 20 000 magazines scolaires ont déjà été réalisés.
 
Louis Derrac, Responsable Éducation de Madmagz  :
“L’offre Éducation est une réponse aux attentes des professeurs qui réclament un outil simple pour développer une pédagogie de projet innovante et pluridisciplinaire. Le choix d’une licence d’établissement vise à encourager l’émergence d’un maximum de projets, initiés par les professeurs mais également par les élèves rendus autonomes.”

 
L’offre Madmagz permet la création illimitée de journaux scolaires multimédias et interactifs
 
En plus des fonctions habituelles prévues par la version gratuite de Madmagz, les titulaires de l’Offre Education bénéficieront de toutes les options payantes habituellement réservées aux utilisateurs Premium, à savoir :
- choisir parmi une large sélection de 20 maquettes différentes,

- créer des journaux scolaires totalement interactifs (ajouts de liens Internet) etmultimédias (ajout de sons, de vidéos),

- exporter gratuitement leur journal scolaire au format PDF et

- accéder en toute liberté à l’outil Madmagz sur l’ENT de leur établissement.

L’offre Madmagz s’adapte à chaque établissement scolaire


Optimisée pour maximiser la collaboration entre les élèves et les professeurs et pour offrir aux utilisateurs des fonctionnalités multimédia avancées, l’Offre Education de Madmagz s’adapte également aux budgets des établissements, en sériant sa grille tarifaire en 3 catégories, en fonction du type d’établissements- écoles, collèges et lycées - et du nombre d’élèves.



Dernière modification le jeudi, 20 novembre 2014
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.