Imprimer cette page

Par Raphaël Dahl sur lettresnumeriques.be : Une application gratuite de réalité augmentée a récemment vu le jour. Avec SnapPress, chaque utilisateur peut scanner tout type d’imprimé pour révéler les contenus en réalité augmentée qui y sont associés, les partager et même interagir avec ceux-ci ! De quoi confirmer la tendance qu’a le numérique à s’inspirer du papier pour innover toujours plus.

Une application gratuite de réalité augmentée a récemment vu le jour. Avec SnapPress, chaque utilisateur peut scanner tout type d’imprimé pour révéler les contenus en réalité augmentée qui y sont associés, les partager et même interagir avec ceux-ci ! De quoi confirmer la tendance qu’a le numérique à s’inspirer du papier pour innover toujours plus.

Accompagner le partage de l’information

Le fonctionnement est assez simple : grâce à l’appareil photo d’un smartphone, il est possible de « snaper » un imprimé (pages de magazines ou de livres, affiches et autres à venir tels des packagings) via l’application SnapPress pour révéler les interactions numériques associées au document. En permettant de « snaper » l’environnement, l’application fait ainsi accéder l’utilisateur à une multitude de contenus digitaux : photos, vidéos, musiques, jeux, animations 3D, etc. Ces informations seront aisément partageables, et il sera possible de les retrouver à tout moment via l’onglet « Historique » de l’application.

Lire l'article

http://www.lettresnumeriques.be/2017/04/28/snappress-lexperience-de-la-realite-augmentee-avec-limprime-connecte/

 

Dernière modification le vendredi, 28 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.