fil-educavox-color1

A lire sur e-alsace.net.

Des élèves "assistants d’architectes" du lycée Le Corbusier à Illkirch travaillent sur un projet de street art dont une carte virtuelle répertorie les "spots" en Alsace.

http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=20127

Les élèves de cette section mènent le projet de répertorier, étudier et même créer leurs propres graffitis. Ils ont également visité l’atelier de Daniel Bussière alias Dan 23, un artiste strasbourgeois, et les chambres de l’hôtel Graffalgar.

A la fin de l'année scolaire, ils devraient aussi renseigner de nouvelles oeuvres sur la carte numérique de Strasbourg streetartmap.eu.

Streetartmap.eu est une carte interactive et participative qui permet de découvrir les meilleurs spots de street art et de graffiti en Alsace. Streetartmap.eu référence les différents spots où vous pourrez trouver des œuvres dans la rue : collage, sticker, fresque, tag, pochoir... En plus de cette carte, ce "musée à ciel ouvert" dispose également d’un blog pour vous tenir informer de l’actualité street art et graffiti en Alsace. A découvrir en cliquant ici.

Source : DNA.

http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/detail?newsId=20127

 

Dernière modification le dimanche, 17 janvier 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.