Imprimer cette page

Depuis février 2016, l’association FReDD porte le projet #FilmerDemain, dans le cadre du programme "FEDER FSE Midi-Pyrénées Garonne 2014-2020", soutenu par l’Union Européenne. Une série documentaire de cinq films est réalisée pour présenter des initiatives locales de la région Occitanie dans le domaine de la transition écologique.

Depuis février 2016, l’association FReDD porte le projet #FilmerDemain, dans le cadre du programme "FEDER FSE Midi-Pyrénées Garonne 2014-2020", soutenu par l’Union Européenne.

Une série documentaire de cinq films est réalisée pour présenter des initiatives locales de la région Occitanie dans le domaine de la transition écologique.

Cinq initiatives, cinq sujets pour débattre :
- Les microbrasseries dans le Tarn (économie)
- La réserve marine de Cerbère Banyuls (biodiversité et économie)
- Le lycée de Saint Girons et son entreprise lycéenne (éducation)
- De l'énergie à Rodez (énergies)
- La clinique Pasteur et son jardin (agriculture urbaine)

Ces ressources favorisent la parole des porteurs de projets. Ce sont à la fois des témoignages mais aussi des outils pour la participation, la réflexion et l’engagement des acteurs du territoire.

***

97Le premier film est en ligne

"Du Houblon, de l'orge et de l'oseille"
7 min
Ce film présente des micro-brasseurs, installés dans le département du Tarn (81).

Cliquez pour visionner le film

En savoir + :

Les films sont réalisés par l'agence de production multimédia SapienSapiens.
www.sapiensapiens.com

Cette ressource est également disponible sur l'Espace Régional de Concertation EEDD en Midi-Pyrénées.

***

Suivez le projet #FilmerDemain - Site : www.festival-fredd.fr - Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Article publié sur le site :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank"> Festival International du film FREDD

Dernière modification le lundi, 05 décembre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.