fil-educavox-color1

Par Lucas Boncourt sur le site de la Caisse des dépôts et des territoires : La nouvelle équipe du Conseil national du numérique (CNNum) s'est réunie le 4 juillet pour définir ses priorités de travail. Sa première mission sera d'organiser des Eats généraux des nouvelles régulations.

Après six mois de flottement, le Conseil national du numérique (CNNum) reprend du service.

Instance consultative chargée d’éclairer les pouvoirs publics sur les grands enjeux économiques et sociétaux du numérique, l’instance avait connu une grave crise en décembre 2017 conduisant à des démissions en série. Un décret du 29 mai signé du Premier ministre a désigné les 30 nouveaux membres du CNNum, 10 représentants de l’économie numérique, 10 représentants du monde de la recherche et 10 représentants engagés dans le développement du numérique dans la société. Associant des personnalités d’horizons divers - startups, grands groupes, associations, monde académique - selon un principe de stricte parité, le CNNum entend refléter la diversité de l'écosystème numérique français. Salwa Toko, 42 ans, fondatrice de l'association Becomtech et ancienne de la Fondation Agir contre l'exclusion (Face), en a été nommée présidente. Gilles Babinet assurera la fonction de vice-président, le serial entrepreneur représentant de la France auprès de la Commission européenne reprenant du service au sein d’une instance qu’il a présidée à sa création en 2011. Pour porter la voix des collectivités territoriales, on notera la présence de Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon et présidente de l’association des Interconnectés.

Etats généraux des nouvelles régulations numériques

 

Lire l'article

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.