Imprimer cette page

L'AVICCA est l'Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel et l’organisateur des colloques Territoires et Réseaux d'Initiative  Publique. Elle a publié un article sur la séquence de la semaine dernière avec la Commission Mixte Paritaire conclusive sur la loi ELAN et l'Université d'été du Trés Haut Débit à Laval.

Volet numérique du projet de Loi ELAN : beaucoup moins de freins, beaucoup plus d'incitations

Au lendemain de la Commission Mixte Paritaire sur la Loi ELAN, le Sénateur et Président de l’AVICCA Patrick Chaize a annoncé aux participants réunis à Laval que le projet arrivé avec un "n" minuscule au Sénat avait désormais un « N » majuscule. Reprenant la formule du Ministre Julien Denormandie en clôture des discussions au Sénat, le Président de l’AVICCA montrait ainsi sa satisfaction de voir retenue la quasi-totalité des dispositions législatives introduites par les sénateurs.

L’AVICCA se félicite aussi des diverses mesures* qui accélèreront les déploiements FttH d’une part, et qui libèreront les opérateurs mobiles des dernières contraintes qui restaient quant à la mise en œuvre du « New deal mobile », d’autre part.

Toujours en attente sur certains chantiers conduits sous la responsabilité de l’Etat (la BAN, les déploiements FttH sur supports ENEDIS, GraceTHD…), l’AVICCA considère que le principal sujet d'actualité pour l’écosystème reste la réouverture du guichet France THD, seul véritable accélérateur des déploiements FttH (lien vers l'article de l'AVICCA), a contrario de l’AMEL dont chacun a pu constater l'effet paralysant (lien vers l'article sur Localtis).

L'AMEL(appel à manifestation d'engagements locaux) verrouille encore et toujours la réouverture du guichet France THD

 

La suite : http://www.avicca.org/actualite/universite-dete-du-thd-laval-entre-elan-elan-brise-et-nouvel-elan

 

Dernière modification le dimanche, 30 septembre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.