fil-educavox-color1

Près de 12000 personnes sont attendues du 21 au 25/10 au Festival Ecran Jeunesse, qui sera aussi l’occasion de rencontrer les acteurs du territoire et des personnalités influentes qui pourraient booster votre projet. TF1, M6, France 3, France 4, France 5 ou encore Canal + seront notamment présents sur l’événement.

Participer au Prix Education «Écran Jeunesse» :

Vous êtes une entreprise, institution, start-up ou association créateur.trice d'un site, d'une application ou de jeux vidéo d'éducation en ligne ?  Inscrivez-vous au prix international du festival "ECRAN JEUNESSE" et soumettez votre projet à notre jury d’exception : Marie-Caroline Missir, Rémy Challe, Marie-Christine Levet, Thierry Barbaut, Amel Cogard, et Gilles Babinet

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 9 octobre !

Bonus : le tarif a été réduit, foncez !

Vous pouvez également prendre part au Festival :

  • En prenant un espace au sein du Village des Enfants ou de la Halle aux Ados.

Vous pouvez également profiter de cette manifestation par votre présence aux opérations de réseautage professionnel pendant deux journées sur place (débats, hackathon, déjeuners et dîners…).

Plus d'informations

Entrepreneurs, experts, startupers, aidez les jeunes à découvrir la Tech

Ces évènements sont conçus pour permettre aux jeunes en fin de collège, lycée et jeunes étudiants de découvrir de façon ludique les carrières du numérique, de la technologie, de l’innovation et de l’industrie.

Vous pouvez y participer de différentes manières :

  • Animer un atelier participatif et présenter les dernières innovations pédagogiques et technologiques 
  • Présenter votre innovation qui simplifie la recherche d’un stage/l’orientation 
  • Coacher des jeunes pour les aider à développer leurs soft skills
  • Présenter votre métier ou votre secteur d'activité

Contribuez aux évènements

Change Mak'Her : Engagez-vous pour faire de la Tech un secteur inclusif et égalitaire ! 

Parce qu’il est important de casser les stéréotypes de genre qui conditionnent dès le plus jeune âge, nous avons conçu le programme Change Mak’her pour prouver aux jeunes filles qu’elles peuvent exercer n’importe quel métier, évoluer dans les secteurs de la tech’ et de l’innovation (alors qu’elles pensent souvent et à tort que ces secteurs leurs sont inaccessibles ou ne sont pas faits pour elle) avoir les même salaires que leurs homologues masculins, une meilleure répartition de la charge mentale, etc.

Vous travaillez dans le domaine de la Tech et du Numérique, et/ou vous êtes une personnalité inspirante qui a su faire bouger les lignes dans son milieu professionnel ? Vous êtes désireux.euse de partager votre histoire, votre expérience et vos compétences auprès d’un groupe de jeunes filles prêtes à tout pour casser les stéréotypes de genre qui persistent dans notre société ?


Contribuez au programme Change Mak’Her et aidez les participantes à développer un projet en faveur de l’égalité femmes / hommes et à se projeter dans leur avenir professionnel !

Contribuez

Dernière modification le jeudi, 08 octobre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.