Imprimer cette page

Le 18 juillet prochain, la France s'apprête à accueillir un événement mondial d’envergure : la 55e édition des Olympiades Internationales de Physique (IPhO) se déroulera pour la toute première fois dans le pays du 18 au 24 juillet 2025 à l’École polytechnique (Île-de-France).

Ils ont moins de 20 ans, sont en terminale ou en première année de classe préparatoire aux grandes écoles, passionnés de physique et animés par l'envie de repousser les limites du savoir.

420 jeunes talents issus de plus de 90 pays se retrouveront en Île-de-France pour cet événement international qui célèbre la jeunesse, l’excellence académique et l’avenir de la science.

Les Olympiades Internationales de Physique sont composées de deux épreuves de haut niveau (expérimentale et théorique) à l’École polytechnique, placées sous le haut patronage du Président de la République, organisées par la Société Française de Physique et soutenues par les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que par un comité d’honneur exceptionnel composé des Prix Nobel français de Physique

Parmi les cinq jeunes qui représenteront la France figure Marie Gaillard, 17 ans, originaire de Toulouse et élève en classe préparatoire MPSI au lycée Pierre de Fermat.

20250626150317 3

Marie Gaillard, 17 ans, élève en classe préparatoire MPSI au lycée Pierre de Fermat

2 0250626150317 0

 

2 0250626150317 1

 

https://www.sfphysique.fr/la-france-accueillera-en-juillet-2025-les-olympiades-internationales-de-physique-ipho/

 

An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.