Ce festival unique en France met en avant la création autour des mots grâce à la présence d’artistesreconnus, d’amateurs, de professeurs, de musiciens, de comédiens, des associations locales et des actionsmises en place toute l’année par la Ville.
Le mot est le lien qui nous unit, qui nous permet d’exprimer nosidées, nos sentiments, nos envies, sans mot il n’y a plus d’humanité.
C’est pour cela que Courbevoies’engage tout au long de l’année afin que “tous puissent faire mot, comme l’on fait société” pourreprendre la formule de Sandrine Peney, élue à la Culture et au Patrimoine.
Pour cette nouvelle édition, le fil directeur sera "Les mots en corps" décliné par la danse, les cinq senset l'espace, ces thématiques seront au coeur de la programmation où le mot devient un matériau decréation qui s’expérimente ensemble. Spectacles, expositions, ateliers, rencontres, concerts, concerts littéraires, débats, lectures, performances, concours, jeux et spectacles vivants feront vibrer tous les visiteursaux sons des mots.
À cette occasion sera lancée la 3e édition du Prix des Bruyères, concours d’écriture de nouvelles dont lesujet ou la thématique font rayonner Courbevoie.
Les lauréats seront annoncés en novembre prochain etleurs oeuvres publiées sous la forme d’un recueil aux éditions Novice. Egalement sera remis le 18 juin prochain le Prix Libraires en Seine organisé par les librairies des Hauts-de-Seine. Il fut remis en 2024 à Eric Chacour pour “Ce que je sais de toi” et en 2023 à Gilles Marchand pour“Le soldat désaccordé”.
En accès libre et gratuit (sauf pour les spectacles), tous les publics sont attendus avec des activités et desdécouvertes pour tous les âges et tous les handicaps.
Rendez-vous le 6 juin 2025 pour une inauguration haute en couleurs et en Mots !
https://www.arts-spectacles.com/Courbevoie-Les-Mots-Libres-Du-6-au-29-juin-a-Courbevoie_a18469.html