Imprimer cette page

Voici la liste officielle des projets en compétition pour le Grand Prix Madmagz 2015 des projets pédagogiques innovants ! L'An@é avec Educavox est partenaire de cet événement.

49 projets sont en lice :

  • 10 projets en primaire
  • 29 projets en collège
  • 10 projets en lycée

Pour rappel, il y a 3 Prix du Jury par niveau scolaire et 1 Prix du Public par niveau scolaire également ! Accès à la liste officielle des projets

Pour le Prix du Public, le système de vote est simple : 1 partage du projet sur les réseaux sociaux = 1 vote du public (voir procédure en fin d'article ). A vos souris !

Les projets du Grand Prix Madmagz 2015

Ecole Primaire et maternelle (10 projets)

  • Projet bien-être en milieu scolaire 
  • Projet : Travail sur la gestion de la concentration et du comportement en milieu scolaire.
  • Responsable de projet : Karine Letort, professeur des écoles.
  • Etablissement : École élémentaire du Château – Académie de Toulouse.
  • Niveaux : du CP au CM2. Projet également développé au collège et en lycée.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • 21 mots pour le climat 
  • Projet : Réalisation d’un magazine numérique sur les enjeux du réchauffement climatique.
  • Responsable de projet : Nadia Fontaine, professeur des écoles.
  • Etablissement : École Victor Chapellière – Académie de Rennes.
  • Niveaux : CM1-CM2.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Numérique et humanité(s) : IIME/JAM
  • Projet : Réalisation d’une fresque murale par les élèves français et japonais.
  • Responsable de projet : Jean-Marie Lelong, directeur d’école.
  • Etablissement : Groupe Scolaire Carlepont – Académie d’Amiens.
  • Niveaux : du CP au CM2.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Notre projet petit-déjeuner ! 
  • Projet : Organisation de deux petits-déjeuners hebdomadaires à l’école.
  • Responsable de projet : Céline Haller, professeur des écoles.
  • Etablissement : École élémentaire Karine – Académie de Strasbourg.
  • Niveau : CM2.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Semaine REP : réussites et partages 
  • Projet : Organisation de la Semaine “Réussites Et Partages” en créant une dynamique de réseau des écoles de l’Education Prioritaire par la mise en place de projets d’actions (sur des thématiques interdisciplinaires) favorisant la rencontre entre les différents acteurs (élèves, enseignants, parents, associations de quartier et collectivité locale).
  • Responsables de projet : Monica Perez, Inspectrice de l’Education Nationale / Anne-Marie Glacet et Marie-Paule Lapaquette, conseillères pédagogiques.
  • Etablissement : Ecole Elementaire Le Vigenal – Académie de Limoges.
  • Niveaux : de la maternelle au CM2.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Abécédaire de Grande Section Maternelle 
  • Projet : Travail sur les lettres de l’alphabet en arts visuels, en mathématiques, en français et en sport.
  • Responsable de projet : Baptiste Genestin, professeur des écoles.
  • Etablissement : Ecole Bilingue de Berkeley aux Etats-Unis.
  • Niveau : grande Section de maternelle.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Apprentis chercheurs de l’apprendre
  • Projet : projet consistant à donner du sens au mot « apprendre » : expliciter son sens à travers un questionnement d’enfants de classe de CE2 et agir sur « l’apprendre » en créant des situations d’apprentissage différentes.
  • Responsable de projet : Amélie Vacher, professeur des écoles.
  • Etablissement : Ecole Saint Exupery à Langon (Gironde) – Académie de Bordeaux.
  • Niveau : CE2.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • La tablette : source de projets à Lallier B
  • Projet : A l’école Lallier B, la tablette est à la fois un outil d’entraînement, de documentation et de création. Les différentes activités menées sur tablettes par les élèves au sein de l’école sont présentées dans un magazine web.
  • Responsables de projet : Mouna Boumaiz, Mélanie Goupil et Johanne Laval, professeurs des écoles.
  • Etablissement : Ecole Lallier B à Haÿ-les-Roses – Académie de Créteil.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Une journée bien remplie
  • Projet : Création d’un magazine montrant les différents moments de la vie d’une classe de CE1.
  • Responsable de projet : M. Kristophe Léonard, enseignant en CE1.
  • Etablissement : Ecole Lamartine de Lavelanet – Académie de Toulouse.
  • Niveau : CE1.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • JAM à Nanterre
  • Projet : Réalisation par des élèves de primaire d’un magazine reposant sur des valeurs de coopération et d’enrichissement mutuel et rendant compte des projets multiples de l’école.
  • Responsable de projet : Madame Fujiko Martin, professeure des écoles.
  • Etablissement : Ecole Honoré de Balzac – Académie de Versailles.
  • Niveau : CM2.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
Collège (29 projets)
  • Super Eurocouple and Eurorganisation 
  • Projet : Travail collaboratif (Cent-dix élèves européens d’Italie, de France, de République tchèque et de Pologne) sur les problèmes communs rencontrés dans chacun des pays précédemment mentionnés. Grâce à la plateforme eTwinning, les élèves ont créé des super-héros européens en charge de mener une campagne de sensibilisation auprès des jeunes citoyens européens.
  • Responsable de projet : Nelly Raynaud, professeur d’anglais.
  • Etablissement : Collège Parc de Villeroy – Académie de Versailles.
  • Niveau : 4ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • PicaSciences Mag’z 
  • Projet : Création d’un magazine scientifique dans le cadre d’un webprojet interdisciplinaire global. Projet inter-classes.
  • Etablissement : Collège Pablo Picasso – Académie de Versailles.
  • Responsables de projet : Stéphanie Geay, professeure documentaliste et Karine Schoumsky.
  • Niveau : 5ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • L’écho jardin 
  • Projet : Création d’un magazine sur la biodiversité et sur les moyens simples de la préserver.
  • Responsables de projet : Claire Grenade et John-Evan Pidou, professeur de SVT.
  • Etablissement : Collège Notre Dame des Dunes – Académie de Lille.
  • Niveaux : de la 6ème à la 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Peaceful horizons – C.O.M.P.A.S.S 
  • Projet : Projet interculturel en partenariat virtuel et physique entre des enseignants et des élèves de dix établissements scolaires européens situés dans neuf pays différents.
  • Responsable de projet : Sandra Macabre, professeure d’anglais.
  • Etablissement : Collège La Canopée – Académie de la Guyane.
  • Niveaux : 4ème et 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Savoir voir
  • Projet : Réalisation d’un projet interdisciplinaire français / physique sur la vision dans le cadre d’un EPI.
  • Responsables de projet : Clémentine Bernard, professeure de physique-chimie, Cécile Macary, professeure documentaliste, Emilie Balavoine, professeure de latin.
  • Etablissement : Collège Marcellin Berthelot – Académie de Toulouse.
  • Niveau : 4ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • La tête dans les étoiles 
  • Projet : Projets interdisciplinaires (mathématiques, sciences physiques et SVT) visant à apporter des notions sur l’astronomie.
  • Responsables de projet : Mme Petitjean, professeure de sciences physiques, Mme Maison, professeure de SVT et Mme Bensoussan, professeure de mathématiques.
  • Etablissement : Collège Pierre Bayle – Académie de Reims.
  • Niveaux : 6ème et 5ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Reipublicae Mag’
  • Projet : Réalisation d’activités et d’un magazine sur la culture romaine.
  • Responsable de projet : Josiane Bicrel, professeure de français.
  • Etablissement : Collège St Nicolas de Quintin – Académie de Rennes.
  • Niveau : 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • La Commémoration ici et ailleurs 
  • Projet : Travail sur la commémoration du 11 novembre en partenariat avec une école primaire et un établissement anglais.
  • Responsables de projet : Mme Roy et Mme Stéphanie Labeau, professeure documentaliste.
  • Etablissement : Collège Edouard Herriot – Académie d’Amiens.
  • Niveau : 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Dé ti kamo 
  • Projet : Rédaction d’un journal numérique en créole.
  • Responsable de projet : Dominique Saint-Prix Bertholo Ien Ash, Chargée de l’Adaptation Scolaire, IEN chargée de la mission LVR Créole.
  • Etablissement : Mission Langue Vivante Régionale Créole – Académie de Martinique.
  • Niveau : de la 6ème à la 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Lingua(e) n°4 
  • Projet : Création d’un magazine sur la culture antique et ses mythologies.
  • Etablissement : Collège Jean-Philippe Rameau – Académie de Lyon.
  • Responsable de projet : Marie Formarier, professeure en lettres classiques.
  • Niveau : de la 6ème à la 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Les Experts de Guillaumet mènent l’enquête 
  • Projet : Mise en place d’un atelier « Police Scientifique ».
  • Responsable de projet : Jérôme Barlemont, professeur de mathématiques.
  • Etablissement : Collège Henri Guillaumet – Académie de Versailles.
  • Niveau : 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Eurêka ! 
  • Projet : Projet interdisciplinaire et inter-établissements de recherches d’énigmes scientifiques.
  • Etablissement : Collèges Marcel Pagnol et Josquin des Prés – Académie d’Amiens.
  • Professeurs : Mathieu Fontaine, professeur de physique-chimie et Mathieu Tahon, professeur de mathématiques.
  • Niveau: 4ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Retour d’expérience
  • Web-magazine « Art et violence » n°2 
  • Projet : Création d’un magazine sur l’actualité culturelle et artistique de l’Académie de la Martinique.
  • Etablissement : Collège Morne des Esses – Académie de la Martinique.
  • Responsables de projet : Mélanie Torres, professeure de français et Clarisse Jourdan, professeure d’arts plastiques.
  • Niveaux : de la 6ème à la 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Retour d’expérience
  • Was Isst Du? Tell Me What You Eat … 
  • Projet : Projet eTwinning au cours duquel les élèves d’un établissement français ont collaboré avec des élèves d’un établissement grec, en anglais et en allemand, sur la nourriture et les habitudes alimentaires dans les deux pays.
  • Responsables de projet : Laurence Couvreur & Sophie Delobel, respectivement professeure d’anglais et d’allemand, Anna Moneftsi, professeure de technologie (Grèce).
  • Etablissement : Collège Pasteur – Académie de Reims.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience
  • Les enfants d’ici et d’ailleurs 
  • Projet : Travail autour du 25ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.
  • Responsable de projet : Amandine Micas, assistante d’éducation.
  • Etablissement : Collège Nelson Mandela – Académie de Bordeaux.
  • Niveaux : de la 6ème à la 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Bullying 
  • Projet : Travail sur le thème du harcèlement afin d’écrire des articles sur les différentes facettes de ce problème.
  • Responsable de projet : Mme Gandy, professeure d’anglais.
  • Etablissement : Collège Les Hauts Grillets – Académie de Versailles.
  • Niveau : 4ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Mandelanews 
  • Projet : Création d’un journal scolaire rendant hommage à Nelson Mandela, défenseur de la paix.
  • Responsable de projet : Mme Sophie Bielle, professeure documentaliste et Franck Bignères.
  • Etablissement : Collège Nelson Mandela – Académie de Bordeaux.
  • Niveau : 4ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Le mur des maux 
  • Projet : Débats, prises de parole, création d’un magazine en ligne et d’une exposition pour sensibiliser les jeunes aux maux de l’adolescence et les amener à être acteurs de leur propre prévention.
  • Responsables de projet : Mmes Cariot, professeur documentaliste, et Geslin, Conseillère Principale d’Education, Victoire, Manon, Caroline, Patrick, Alexis, Angely, Charlène, Tanguy.
  • Etablissement : Collège Gustave TERY, Lamballe (22) – Académie de Rennes.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • L’échollégien
  • Projet : Projet d’écriture d’articles sur des sujets choisis par les élèves. Journal trimestriel.
  • Responsables de projet : Mme Christine Ollier, professeure d’arts plastiques, Mme Hélène Delmas, professeure documentaliste, M. Marc Dumortier, professeur d’EPS.
  • Etablissement : Collège du pays des luys – Académie de Bordeaux.
  • Niveau : 4ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Parcours d’un jeune Poilu dans la Grande Guerre
  • Projet : Création d’un magazine pour travailler en français et en histoire sur le thème du Centenaire de la Première Guerre Mondiale de façon innovante : les élèves de 3ème de la classe retenue sont pleinement acteurs du projet.
  • Responsables de projet : Monsieur Colin, professeur d’histoire, et Mme Kosmicki, professeur de français.
  • Etablissement : Collège Camille Guérin – Académie de Poitiers.
  • Niveau : 3ème.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Les abeilles de Lurçat
  • Projet : Projet inter-niveaux pluridisciplinaire autour de la thématique des abeilles ayant pour objectif de développer l’esprit scientifique des élèves ainsi que le goût de la recherche mais aussi de les sensibiliser à l’intérêt de respecter son environnement.
  • Responsable de projet : Mme Aubin.
  • Etablissement : Collège Jean Lurcat – Académie de Versailles.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Eco presto
  • Projet : réalisation d’un magazine présentant un projet mathématique et interdisciplinaire. Le numéro 1 s’intitule Eco (pour écologie) Presto (car c’est urgent). Il présente comment, en partant d’une tasse à café, on peut réfléchir au réchauffement climatique.
  • Responsables de projet : M. Mesmoudi et Mme Aubry.
  • Etablissement : Collège Jacques-Yves Cousteau à Bussy-Saint-Georges – Académie de Créteil.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Science-Ado
  • Projet : réalisation de Science-Ado, un journal traitant de sujets qui touchent de près ou de loin à la science. Il est rédigé et mis en page par 10 élèves-journalistes, principalement issus de classes de 5e.
  • Responsable de projet : Mathieu Schall, Professeur Sciences Physiques.
  • Etablissement : Collège Louis Arbogast, Mutzig (67) – Académie de Strasbourg.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Court métrage
  • Projet : réalisation d’un court métrage ayant pour but de donner et développer une ouverture culturelle aux élèves, et de leur offrir un autre type d’enseignement, leur permettant d’acquérir une plus grande autonomie et une plus grande créativité.
  • Responsables de projet : Mme Jourdan, Mme Torres et Mme Mourain
  • Etablissement : Collège du Morne des Esses – Académie de la Martinique.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Babel Magz
  • Projet : Création d’un webzine qui a réuni 4 établissements scolaires dans quatre pays européens : le Collège Jean Renoir Bourges en France, à l’origine de ce projet eTwinning, a conduit cette action en partenariat avec Mounts Bay Academy en Angleterre, Institut Torre Vicens en Espagne et Maria-Theresia Gymnasium en Allemagne. Objectif : faire le lien entre langue et culture et apprendre davantage concernant l’éducation à la citoyenneté européenne.
  • Responsables de projet : Nezha El Massoudi, Professeure d’anglais, Cécile Meger, Professeure-documentaliste, Alves Sandra, Professeure d’espagnol.
  • Etablissement : Collège Jean Renoir Bourges – Académie d’Orléans-Tours.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Euromag
  • Projet : création du magazine EUROMAG regroupant des articles d’actualité, que ce soit la science, la mode, l’éducation, la cuisine, rédigé spécialement en anglais. Deux autres magazines seront également publiés cette année scolaire.Elèves de 4e et 3e option européenne.
  • Responsable de projet : Pauline Jallon.
  • Etablissement : Collège Gaston Roupnel, Dijon – Académie de Dijon.
  • Niveau : 4e et de 3e option européenne.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Le Type au graph’ 
  • Projet : « Le Type au Graph’ » consiste en la création et la publication d’un journal trimestriel par les élèves d’une classe de quatrième. Le journal a pour thématique l’art et l’engagement dans l’art.
  • Etablissement : Collège Evariste Galois – Académie de Paris.
  • Responsables de projet : Mme Camoin; professeur d’anglais, et Mme Siscaro, professeur de SVT.
  • Niveau : Quatrième.
  • Compte-rendu du projet au format Madmagz.
  • A School With Wings
  • Projet : Projet consistant à imaginer aller à l’école autrement. Mise en place d’une simulation globale basée sur un scénario pédagogique proposé sur le site www.teachit.co.uk. Les élèves ont eu pour mission de rédiger leur travail sous forme d’articles sur un magazine en ligne.
  • Responsables de projet : Kristie Segond, Heather Bainbridge.
  • Etablissement : Collège Henri Brunet – Académie de Caen.
  • Niveau : 5ème, section internationale.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
Lycée (10 projets)
  • MAHAT’MA SCIENCE 2 
  • Projet : Réalisation d’un magazine pour découvrir la culture, l’art le sport… d’un point de vue scientifique.
  • Responsable de projet : Martine Ruscher.
  • Etablissement : Lycée Mahatma Gandhi – Académie de la Réunion.
  • Niveaux : Première et Terminale.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Les cartes postales de propagande durant la 1ère Guerre Mondiale 
  • Projet : Travail d’analyse de cartes postales datant de la Première Guerre Mondiale afin de définir la propagande par l’image.
  • Responsables de projet : Carole Thinus, Magalie Sardier & Rosemarie Borraccino.
  • Etablissement : Lycée Amélie Zurcher – Académie de Strasbourg.
  • Niveau : Première ES/L.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Vision of the Future 
  • Projet : Création de magazines et de saynètes par des équipes transnationales de sept pays quant aux moyens de renforcer la tolérance, la paix et la citoyenneté européenne.
  • Responsables de projet : Insafe Saddiki, Magadalena Brodzinska, Melike Dibo, Onur Ergunay, Violeta Maciene et Olena Konenko.
  • Etablissement : Lycée Condorcet – Académie d’Amiens.
  • Niveau : Première.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Retour d’expérience
  • L’Eldorado : un certain regard sur l’Autre et l’Ailleurs 
  • Projet : Projets d’écriture de textes à plusieurs mains et transdisciplinaire (Littérature et Histoire- Géo) sur un numéro consacré à la thématique de l’Autre et de l’Ailleurs.
  • Responsables de projet : Mmes Morand et Saillard.
  • Etablissement : Lycée Bertrand d’Argentré – Académie de Rennes.
  • Niveau : Seconde.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Paris Sport 
  • Projet : Création d’un magazine par des lycéens en décrochage scolaire sur la culture sportive à Paris.
  • Responsable de projet : M. Noilhan.
  • Etablissement : Lycée Lazare Ponticelli, Académie de Paris.
  • Niveaux : élèves de 16 à 20 ans.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Retour d’expérience.
  • Notre CAP ECMS
  • Projet : Projet pédagogique pluridisciplinaire réalisé par les élèves pour présenter leur formation CAP ECMS ou Employé commerce multi-spécialités.
  • Responsable de projet : Madame Boughari.
  • Etablissement : Lycée des métiers des services Marie Marvingt – Académie de Nancy Metz.
  • Compte-rendu au format Madmagz.
  • Fête de la science 2015
  • Projet : Récit d’un voyage au cœur de la Science par des lycéens. Ces derniers deviennent journalistes pour faire partager leurs découvertes aux classes restées dans l’établissement. Au programme : expériences ludiques, musique, lumières flashy.
  • Responsables de projet : Nathalie Maillarbaux, Valérie Liger
  • Etablissement : Lycée professionnel Toussaint Louverture – Académie de Besançon.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Eurochallenge
  • Projet : Projet eTwinning, Eurochallenge réunit des lycéens français, italiens et polonais autour d’une mission capitale (et un peu folle) : aider les Européens du futur à reconquérir leurs savoirs et leur culture.
  • Responsable de projet : Fannie Pottiez, professeur de lettres modernes.
  • Etablissement : Lycée Gustave Eiffel, Armentières – Académie de Lille.
  • Compte-rendu au format Madmagz
  • Jil et Jim
  • Projet : lancement d’un magazine inter-langues qui inclut la langue française avec des élèves et des professeurs désireux de valoriser le travail de leurs classes.
  • Responsables de projet : Mme Boudjemaà Sabéha, documentaliste, et Keleanna Beau.
  • Etablissement : Lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons – Académie de Versailles.
  • Compte-rendu au format Madmagz.

Rappel des prix

Il y a 4 prix par niveau scolaire :

  • Le premier prix du jury
  • Le deuxième prix du jury
  • Le troisième prix du jury
  • Le prix du public.

Prix du Public : partagez ces projets sur les réseaux sociaux !

Les votes du public sont déjà ouverts ! Date limite des votes : vendredi 29 janvier 2016.
Notre système est simple : 1 vote = 1 partage de l’article qui concerne votre projet de prédilection sur les réseaux sociaux. Vous pouvez partager soit :
  • le projet publié sur le site du concours, soit
  • le retour d’expérience sur le blog Osons Innover. Attention : tous les projets n’ont pas fait l’objet d’un retour d’expérience, voir la liste ci-dessus.

NB : utilisez bien les boutons de partage – présents dans les articles – avec décompte chiffré. 

Encouragez donc tous vos contacts (élèves, parents d’élèves, collègues, etc.) à les partager sur leurs différents réseaux sociaux :
  • Email
  • Twitter
  • facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Etc.

Rappel des critères d’évaluation du Jury

Le Grand Prix Madmagz 2015 des projets pédagogiques innovants a pour vocation de mettre à l’honneur le travail que des milliers de professeurs et élèves réalisent pendant l’année et de leur donner la possibilité de le partager avec un maximum de personnes. Tous les projets “innovants” sont éligibles (un voyage inter-classes, une campagne de sensibilisation, une expérience scientifique, etc.). Seul impératif : le compte-rendu du projet devra être rendu au format Madmagz. Le projet sera évalué sur 3 critères principaux :

  • la collaboration : le projet fait travailler les élèves entre eux, avec le professeur au centre
  • la multidisciplinarité : le projet inclut plusieurs disciplines (au sens large)
  • le numérique : le projet implique l’usage des TICE

Les votes du public pour le Grand Prix Madmagz 2015 des projets pédagogiques innovants sont ouverts ! Vous pouvez donc voter pour votre projet favori parmi les 49 projets en lice !!! A vos souris !

Le processus de vote pour le Prix du Public.

1 partage sur les réseaux sociaux = 1 vote

Vous avez jusqu’au vendredi 29 janvier 2016 pour voter !
Le système de vote est simple : 1 partage du projet sur les réseaux sociaux = 1 vote du public. Plus le projet sera partagé sur les réseaux sociaux, plus il aura de chances de remporter le Prix du Public !!!
Il y a de nombreux prix à remporter pour les lauréats. Alors consultez la liste des projets et votez !

Que faut-il partager ? 

Pour que votre vote soit pris en compte, vous pouvez partager soit :

  • le projet publié sur le site du concours, soit
  • le retour d’expérience sur le blog Osons Innover. Attention : tous les projets n’ont pas fait l’objet d’un retour d’expérience (consultez la liste).

NB : Utilisez bien les boutons de partage – présents dans les articles – avec décompte chiffré. 

Encouragez vos amis à partager le projet à leur tour !

Encouragez tous vos contacts – élèves, parents d’élèves, collègues, etc. – à partager vos projets favoris sur leurs différents réseaux sociaux :
  • Email
  • Twitter
  • facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Etc.

Encore un grand bravo à tous les participants !

Dernière modification le lundi, 11 janvier 2016
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.