Imprimer cette page

L’association « semaine de l’écriture » organise avec le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec l’Association des Maires de France, la 3ème édition nationale de la semaine de l’écriture qui aura lieu du 6 au 12 octobre 2014.Le site Web : http://www.semainedelecriture.fr/index.html

GRAND CONCOURS NATIONAL D’ECRITURE SUR LE THEME DE L’AMOUR

Les plus beaux textes sur carte postale seront sélectionnés et récompensés par un jury présidé par Patrice Laffont, parrain de l’opération.
 
L’association « semaine de l’écriture » a été créée afin de promouvoir et développer la pratique de l’écriture, de redonner l’envie des belles lettres et des jolies cartes postales… Une semaine pour prendre le temps de s’échanger de jolis mots… Une semaine pour oublier les abréviations et le langage phonétique.
Pour Bernard Bouvet, président de l’association et de l’UPCP (Union Professionnelle de la Carte Postale) « Promouvoir l’écriture est un enjeu de société ».
En effet, c’est toute la chaîne du papier et de l’écriture qui se mobilise aujourd’hui. On commence par la fabrication du papier avec le soutien de l’UFIPA, avec les fabricants et distributeurs de stylos, de cartes postales et produits dérivés.

Dans les écoles : 63 000 affiches ont été envoyées dans les établissements scolaires (maternelles, primaires, collèges, lycées, écoles privées et publiques), accompagnées d’un courrier leur proposant de télécharger un livret pédagogique (sur www.semainedelecriture.fr). Le but est de faire travailler les élèves autour de l’écriture sur la carte postale, et aussi autour de son aspect historique, culturel, ludique et convivial. Il est important de leur donner l’envie de garder dans leurs habitudes la sensation de l’écriture manuelle.
Vous pouvez recevoir gratuitement un kit comprenant 30 cartes postales pour cette activité.
http://www.semainedelecriture.fr/nos-actions.php
Le site Web : http://www.semainedelecriture.fr/index.html

Canope Oise

CANOPÉ de l’Oise 
Le réseau CANOPÉ, nouveaux outils pédagogiques, nouvelles approches, nouveaux supports, nouvelles attentes des enseignants, des parents et des élèves... La canopée symbolise la richesse, la création, le foisonnement, l’acceptation de nouvelles voies pour arriver à une solution.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.