Imprimer cette page

Le sud-Charente fait son NEC les 28 et 29 janvier prochains, rejoignez-nous nombreux par visioconférence ! Intégralement en distanciel Le Sud-Charente en plein bouillonnement numérique ! Nous souhaitons que ce NEC ait une dimension à la fois locale, régionale (Nouvelle-Aquitaine) et nationale, mêlant la dimension Tiers-Lieux et médiation numérique. Les 2 peuvent exister indépendamment mais un Tiers-Lieu est l’espace qui permet à ce que le numérique soit au service du territoire et de ses habitants dans de nombreux domaines (accès au droit, mobilité, formation …).

NEC Sud-Charente fait son entrée pour la première année !

Le NEC permettra aux élus et aux associations locales de présenter leurs stratégies locales de développement, essaimables sur d’autres territoires, de comprendre les enjeux nationaux et aussi de découvrir ce qui se fait ailleurs.

La première journée sera consacrée à la médiation numérique et ses publics, la seconde sera dédiée aux Tiers-Lieux et aux meilleures façons de les faire vivre.

Ce NEC local est porté par l’Espace Numérique Sud-Charente.

Le comité d’organisation intègre l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Charente, la Préfecture de Charente, la Mednum et Hubik, le Hub territorial pour un numérique inclusif.

Pour vous inscrire à nos ateliers et tables rondes, c'est ici.

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Suite à votre inscription, à partir du 25 janvier 2021, vous recevrez les codes pour vous connecter aux différentes activités, et un guide de l’utilisateur comportant les bonnes règles d’utilisation de la plateforme de visioconférence.

Choisissez votre programme ci-dessous :

Nos tables rondes seront animées par Sébastien CÔTE, fondateur de mon territoire numérique(Ruralitic)

Pour télécharger votre programme NEC Sud-Charente 28 et 29 janvier 2021, c’est ICI

Retrouver prochainement les liens Zoom pour vous connecter directement 

Plus d'informations sur le site : https://numerique-en-communs.fr/nec-locaux-2020/nec-sud-charente/

 

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.