Imprimer cette page

L’association PhDOOC organise le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” à destination des doctorant.e.s et des docteur.e.s de toutes disciplines. Cette formation en ligne débute le 12 janvier 2022. Inscrivez-vous !

L’association PhDOOC organise la sixième saison du MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” qui a réuni plus de 15 000 participant.e.s depuis 2016.

Principalement à destination des doctorants et des docteurs de toutes disciplines, cette formation accessible en ligne gratuitement permet de préparer l’après-thèse grâce à des ressources, des activités collaboratives et de nombreux échanges entre participants. Tous les contenus et toutes les activités sont proposés en français et en anglais, de manière à permettre au plus grand nombre de suivre ce MOOC avec succès.

Le MOOC “Doctorat et Poursuite de Carrière” débute le 12 janvier 2022 et sera animé par les membres de l’association pendant 6 semaines. Ce dispositif vise à faire réfléchir les doctorants et les docteurs sur leurs compétences, leur projet professionnel et la démarche de recherche d’emploi.

La saison 6 est soutenue par de nombreux partenaires et experts institutionnels, universitaires, associatifs et privés.

Ce projet a été récemment récompensé par l’Open Education Awards for Excellence 2019. Il a également reçu le Prix PEPS 2017, Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

“Le projet est particulièrement pertinent et plébiscité tant la problématique de l’isolement et des compétences transversales est importante pour les doctorants. D’autre part, les approches pédagogiques sont extrêmement variées, interdisciplinaires et collaboratives :
ainsi, les participants sont amenés par exemple à être évalués par leurs pairs.”
Extrait du commentaire de synthèse formulé par le jury du prix PEPS

Inscription : https://phdooc.moocit.fr

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.