Imprimer cette page
Un carnaval oui mais...numérique ? Pourquoi ?

Pour rencontrer, échanger, découvrir, jouer, créer, raconter…Parce qu’un carnaval, c’est une fête, c’est populaire, c’est de la disruption, c’est de la création ! C’est à l’image de notre société connectée ! Même pas peur !

Un événement ouvert à tous ! intergénérationnel, interprofessionnel pour jouer, créer, apprendre et s'amuser !

Tous les acteurs éducatifs, responsables institutionnels, créateurs de startups, chercheurs, enseignants, animateurs, artistes, étudiants, lycéens…. Ed Tech, robotique, réalité virtuelle, dispositifs de programmation et jeux, tout un écosystème est en éruption et il sera en scène le 21 mars 2018 avec des débats, des échanges, des créations artistiques, des démonstrations ludiques et de nombreux ateliers !

Avez-vous vu qui sera là ? http://carnavalnumerique.fr/intervenants-2018/

Avez-vous vu le programme ? : http://carnavalnumerique.fr/programme-2018/

Et les ateliers ? :  http://carnavalnumerique.fr/ateliers-2018/

CN18

Cet événement est organisé par l'An@é.

À l'ère de la mobilité, l’événement " Le Carn@val numérique " initié par l'An@é, a réuni les générations en utilisant les codes traditionnels du carnaval : peurs, créations, projets co-construits, échanges, fête, pratiques disruptives. C'est la deuxième' saison d'un cycle de 3 ans.

En 2018, nous évoquerons l'éruption, en 2019, nous ferons le point de la disruption...Pour découvrir le le carnaval avec les réseaux, le carnaval,  un « événement augmenté » :  Follow @carnavalnum

Dans le compte-rendu d'une table ronde de l'édition 2017 nous écrivions : "Il est possible de faire tomber les murs de la classe et aussi de faire tomber les cloisons entre les disciplines ; il est possible d’assurer un vrai continuum temps scolaire / hors temps scolaire…la posture de l’enseignant s’en trouve profondément modifiée. L’on est passé de la protection de l’enfant au pouvoir d’agir de l’enfant  et il s’agit d’apprendre à apprendre dans un contexte d’adaptation permanente".

Le carnaval c'est pour jouer avec les codes, c'est pour imaginer, se rassembler tous !

Pour aller plus loin dans la découverte :

Cette compilation d’articles et d'analyses de la saison 1. Ici

Où ? A la Cité des Sciences à Paris

Dans l'auditorium.

Au Carrefour numérique au -1: les ateliers s'y dérouleront.

Des hôtesses vous accueilleront et vous guideront

 Affiche du Carnaval

Inscription

Événement gratuit mais inscription indispensable

C'est ici

 

Les partenaires

 

partenaires carnaval2

En savoir plus encore

Le site : http://carnavalnumerique.fr/

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#carnavalnum

Follow @carnavalnum
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.