Imprimer cette page

Ecoutons-les ! Peu présents sur les ronds-points, absents des rencontres organisés dans le cadre du grand débat national, peu mobilisés en France sur la question climatique, au contraire de leurs homologues de certains pays de l'Europe du Nord.  Dans cette période agitée que traverse la France où les revendications en tous genres sont légions, le silence relatif de la jeunesse intrigue. Mais il doit cependant nous interroger.

Car il fait écho à d'autres signaux plus anciens qui indiquent une certaine lassitude face au fonctionnement de la vie politique. 30% des 18-24 ans ne se sont pas déplacés au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 contre 22,7% pour l'ensemble de la population. Comme bon nombre d'adultes, ils disent leur intérêt pour la politique, mais expriment leur défiance à l'égard des institutions.

Les enfants du 21ème siècle aux commandes

 

Dernière modification le vendredi, 15 mars 2019
Figeac Patrick

Proviseur honoraire, bénévole à Radio 4 en Lot-et-Garonne, président d’une association intermédiaire par l’activité économique, auteur. Pour retrouver les chroniques sur http://www.radio4.fr/radio rubrique "Magazine", puis "Paroles".

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.