Imprimer cette page

MyScienceWork est heureux d’annoncer que l’INSERM a choisi la solution Polaris OS pour accompagner sur le long terme la plateforme de projets de recherche Orphanet et le consortium international IRDiRC pour la curation et la classification automatique des projets de recherche qu’ils financent.

L’INSERM - Orphanet & l’IRDiRC ont sélectionné MyScienceWork pour la création d’un service évolutif d’indexation et d’analyse des projets de recherche spécifiques aux maladies rares

Orphanet & IRDiRC ont principalement choisi Polaris OS pour :

  • Son module de classification automatisée des projets de recherche basé sur des technologies de Natural Language Processing et Machine Learning ;

  • Son interopérabilité avec d’autres systèmes d’information internes et externes ;

  • Sa haute flexibilité en termes de récupération, nettoyage et restitution des données.

Grâce à Polaris OS, les membres d’Orphanet (issus de plus de 40 pays) et de l’IRDiRC (plus de 30 organismes financeurs de projets de recherche) disposeront d’une interface personnalisée et de flux de travail automatisés.

Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de MyScienceWork s’enthousiasme :

“ Remporter l’appel à projets Orphanet-IRDiRC est une nouvelle étape clef dans le développement de MyScienceWork. L’INSERM est une référence prestigieuse, et nous sommes ravis que Polaris OS et ses modules avancés de technologies innovantes en big data scientifique puissent servir un projet d’envergure internationale, pour la valorisation de la recherche sur les maladies rares.  il s’agit d’un contrat long terme de minimum 5 ans. Les perspectives sont passionnantes! ”

“Les parties prenantes des réseaux de financement d’Orphanet et de l’IRDiRC ont des besoins spécifiques en termes de gestion, d’analyse et de valorisation de leurs projets de recherche, financés en France et à l’International. Pour satisfaire ce besoin, la multidisciplinarité des membres de l’équipe MyScienceWork est indispensable. A l’instar de ce que nous avons développé pour l’INED, Polaris OS est la solution pour faciliter le travail des financeurs et de leurs équipes au quotidien. “ explique Pauline Crépel, Chef de Projet Polaris OS à MyScienceWork.

Polaris OS, développée par MyScienceWork, est une solution open source flexible et interopérable, livrée clés en main. Polaris OS permet d’automatiser tous les processus de récupération, gestion, analyse et restitution de données scientifiques, et de s’intégrer à d’autres systèmes et bases de données internes ou externes. Ses capacités de personnalisation et d’analyse offrent à ces utilisateurs une solution puissante pour la prise de décision stratégique et la promotion des résultats de recherche.

For_1.png

A propos de MyScienceWork :

Depuis 2010, MyScienceWork est le partenaire de nombreux instituts de recherche et d’innovation à l’international. MyScienceWork propose des services de communications scientifiques et développe des solutions pour aider les chercheurs et leurs institutions à cartographier, gérer, analyser, promouvoir et diffuser leurs résultats scientifiques auprès de tous les acteurs du monde de la recherche et de l’innovation.

A propos d’Orphanet :

Orphanet est une ressource unique, rassemblant et améliorant la connaissance sur les maladies rares, afin de faciliter et perfectionner le diagnostic, le soin et le traitement des patients atteints de maladies rares. L'objectif d’Orphanet est de fournir des informations de haute qualité sur les maladies rares et de permettre le même accès à la connaissance pour toutes les parties prenantes. Orphanet a été créé en France par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) en 1997. Cette initiative est devenue un effort européen à partir de l'an 2000, financée par des contrats de la Commission européenne : Orphanet s'est progressivement transformé en un Consortium de 40 pays, répartis en Europe et à travers le monde.

A propos de l’IRDiRC (International Rare Diseases Consortium):
L’IRDiRC regroupe des organismes de financement gouvernementaux et à but non lucratif nationaux et internationaux, des entreprises (y compris des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques), des organisations de défense des droits des patients et des chercheurs scientifiques afin de promouvoir la collaboration internationale et de faire avancer la recherche sur les maladies rares dans le monde entier. La couverture du Consortium est mondiale et implique des parties prenantes de l’Afrique, de l’Asie, de l’Australie, de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

 

Contact:

MyScienceWork

Sarah AMRANI

Digital Communication &
Public Relations Manager

Mobile: + 33 (0)6 89 01 64 24

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.mysciencework.com


 
Dernière modification le mercredi, 05 décembre 2018
Simon Virginie

Fondatrice de MyScienceWork, réseau social professionnel à destination des scientifiques. MyScienceWork soutient la diffusion des articles scientifiques en Open Access en proposant plus de 12 millions d’articles en ligne. MyScienceNews est le site de vulgarisation scientifique de MyScienceWork, les sujets phares sont #openaccess #science20 #femmesetscience et #doctorant

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.